Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages 1 commentaire

Un Sony Xperia Z1 Mini sauvage découvert sur le web !

Alors que le Sony Xperia Z1 vient d'être présenté à l'IFA berlinois (lisez ici notre test du smartphone phare de Sony), la marque japonaise n'a pas résisté à l'envie d'imiter ses concurrents et de produire, elle aussi, une version Mini de son grand smartphone. Probablement une bonne idée vue la taille et la maniabilité de ce dernier !  

honami 1
© Digi-wo

Cette annonce satisfera probablement le large éventail de critiques qui regrettaient un Xperia Z1 trop lourd ou trop gros : le Xperia Z1 sera en effet -évidemment- une version plus petite et plus fine. Il ne perdrait pas pour autant toute sa puissance puisqu'on pressent pour le moment un processeur quadcore Snapdragon 800 ainsi que 2 GB de RAM.

En comparaison avec les Mini de Samsung et d'HTC, il se distinguerait donc par sa fiche technique de très bonne qualité. Quand les S4 Mini et HTC One Mini perdent également en terme de puissance, appareil photo etc, le Z1 Mini conserverait donc l'essentiel de sa fiche technique avec notamment son appareil photo de 20.7 MP (même si celui-ci n'était pas aussi impressionnant qu'attendu). Jusqu'à lors, jamais un "petit smartphone" n'avait arboré un appareil photo aussi puissant.

honami mini
Petit frère, uniquement en taille ! le Sony Xperia Z1 Mini. / © Sony/AndroidPIT

Où est donc le "mini" ? À la vue de ses dimensions, c'est sur l'écran qu'il perdrait quelques pouces : sa diagonale ne saurait "que" de 4.3 pouces avec une définition HD de 720p (1280 x 720p) et non plus Full HD.

Fiche technique supposée du Xperia Z1 Mini

Écran 4.3 pouces, 720 p (1280 x 720 pixels)
Processeur quadcore Snapdragon 800 à 2.3 GHz
RAM 2 GB
Mémoire interne 8/16 GB + microSD
Appareil photo 20.7 MP 1/2.3" f2.0 Sony G Lens
Batterie 2400 mAh

Pour le moment ces spécifications techniques ne peuvent être confirmées mais la photo ci-dessus laisse à penser que le hardware ne sera probablement que très peu modifié. On espère découvrir le Xperia Z1 Mini au CES 2014 de janvier. En attendant, nombreux sont les détails qui peuvent encore changer. Il entrera alors en concurrence avec les petits iPhone 5c et le futur Nexus 5 !

Via : Phone Arena Source : Digi-Wo

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je veux bien croire le snap800 ... Mais pas le 2.3ghz xD, je vois mal en quoi ce serrait utile, pas full hd, on a certainement une autre utilisation et je sais pas je ne pense pas que se sera 2.3ghz ... Pour moi la devise de Sony est : on mets ce qui est nécessaire dans nos mobile. Voilà j'ai donner mon avis xD

6 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris