Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 19 partages Pas de commentaire

[Update] Sony dévoile l'Xperia Z Ultra : meilleure phablette du moment

L'événement Sony se tient en ce moment même et comme on s'y attendait le japonais a présenté des nouveaux appareils, dont sa première phablette baptisée Xperia Z Ultra. Il n'a pas lésiné sur les moyens car la phablette de 6.4 pouces renforme ce qu'il y a de mieux sur le marché des smartphones, avec notamment le tout nouveau processeur Snapdragon 800. Et ce n'est que l'impressionnant début.

0 Xperia Z Ultra
Belle et puissante / © Sony

Ouah ! Honnêtement, je dois avouer que je suis soufflée par les spécifications techniques de cette tablette. Je n'imaginais pas que Sony en avait autant sous le pied. Sa première phablette est littéralement la meilleure jamais faite.

Design

12 Xperia Z Ultra
Le Xperia Z Ultra est toujours waterproof...  / © Sony

Dans la droite ligne de sa série Xperia Z, la phablette est fine, grande, anguleuse et élégante, faite de verre et de métal. Elle est assez grande pour une phablette avec une diagonale d'écran de 6.4 pouces et elle est ultra fine avec seulement 6.5 mm d'épaisseur et un mini poids de 212 grammes. En outre, comme le reste de la série, elle est garantie waterproof IP55 (30 minutes dans 1.5 mètres d'eau) et résistante à la poussière et possède donc des clapets partout, sauf sur le bouton d'alimentation. La phablette sera disponible en noir, blanc, et violet.

Écran

L'écran est la star de l'appareil : il est bien plus grand que les Samsung Galaxy Note réalisées pour le moment avec une diagonale d'écran de 6.44 pouces et Sony y a ajouté sa technologie TRILUMINOUS, en plus de sa technologie Bravia et d'un logiciel d'amélioration vidéo appelé X-Reality, censé corriger les pixels manquant en les rendant plus riches et colorés. La définition choisie est -évidemment- du Full HD !

Hardware

C'est sur le moteur caché derrière le capot, que Sony donne tout : on y trouve notamment le tout nouveau processeur de Qualcomm, Snapdragon 800 cadencé à une vitesse impressionnante de 2.2 GHz. Niveau mémoire, la phablette propose un petit 16 GB en plus d'un emplacement microSD. Ce n'est pas énorme, mais cela peut suffire.

14 Xperia Z Ultra
Une station de charge spéciale hyper pratique / © Sony

Pour permettre tout cela, il faut évidemment une batterie de taille : celle choisie par le japonais est de 3000 mAh. Peut-être un peu juste, mais selon le constructeur elle devrait permettre 11 heures de discussion, 5.5 heures de visionnage vidéo et 120 heures de lecture audio. On y retrouve le système d'économie d'énergie STAMINA (évoqué dans l'optimisation du Sony Xperia Z).

Logiciel

La phablette tourne sous Android 4.2 en plus de l'interface personnalisée Sony. Autre point particulier dans le dévelopement de la phablette : elle fonctionne avec n'importe quel stylo - pas besoin d'un style spécial (comme vous pourrez le voir dans la vidéo à la fin de cet article).

Appareil photo

C'est un peu la partie faible de la super phablette : la Sony Xperia Z Ultra n'arbore un appareil photo principal "que de 8 MP" : c'est moins que son petit frère le Sony Xperia Z. L'appareil photo frontal est de 2 MP. Mais niveau logiciel, la phablette pourra filmer en Full HD sous l'eau et elle propose les modes HDR en vidéo et photo.

Disponibilité

La phablette sera disponible en trois couleurs à partir du troisième trimestre 2013, soit à l'automne prochain. Aucun prix n'a été fixé pour le moment.

UPDATE : Le prix vient d'être annoncé - la phablette sera proposée à 679 euros selon Sony.

Pour une meilleure impression de la phablette, voici la vidéo officielle de Sony :

Lien vers la vidéo

Toutes les caractéristiques techniques de l'Xperia Z Ultra

Écran 6.44 pouces, Full HD 1920 x 1080, technologie TRILUMINOUS
Processeur Qualcomm Snapdragon 800, à 2.2 GHz
RAM 2 GB
Mémoire 16 GB + microSD
Connectivité LTE, 3G, NFC, Smart Bluetooth
Appareil photo 8 MP (arrière), 2 MP (avant)
Dimensions 179.4 x 92.2 x 6.5 mm
Poids 212 g
Batterie 3000 mAh
OS Android 4.2

 

Source : Sony Mobile

19 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris