Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

Sony Xperia E : smartphone d'entrée de gamme avec Android 4.1

Sony Xperia E

Sony a dévoilé hier son nouveau smartphone dans la série Xperia. Le Xperia E est un smartphone d'entrée de gamme qui tire son épingle du jeu grâce à sa configuration à la fois rapide et simple.

E comme entrée de gamme

Le Sony Xperia E devrait ,selon Sony, être prêt à fonctionner instantanément et il permettra de rendre les permiers pas des utilisateurs débutants hyper faciles. Ainsi on retrouvera parmi les applications pré-installées,  le Walkman ou une application de gestionnaire des données et de l'énergie qui joueront ce rôle d'accompagnement.

Mais malgré ce statut de smartphone pour débutant, Sony ne veut tout de même pas faire de compromis sur la qualité ou les fonctionnalité de sa gamme. Pour téléphoner, la fonction HD Voice vous offrira une qualité vocale supérieure avec suppression des bruits et l'application Walkman possède des fonctionnalités supplémentaires pour le rendu de la musique telles que xLOUD et 3D Surround Sound. En outre vous pourrez partager vos photos et vidéos avec vos tablettes, PC, et téléviseurs via DLNA.


Le Xperia E est disponible en trois couleurs au choix.

Par ailleurs, en plus de l'Xperia E, Sony devrait également proposer un Sony Xperia E plus : celui-ci pourrait supporter deux cartes SIM mais ne viendrait qu'avec Ice Cream Sandwich. Une mise à jour vers Jelly Bean est cependant prévue pour plus tard.

Fiche technique :

  • CPU : processuer Qualcomm single-core, 1 GHz
  • RAM: 512 Mo
  • Mémoire interne : 4 Go, extensible avec microSD
  • Écran: 3,5 pouces, 320 x 480 pixels de résolution
  • Appareil photo: 3,2 mégapixels
  • Batterie: 1500 mAh
  • OS: Android 4.1 (Xperia E plus: Android 4.0, mais destiné à recevoir mise à jour 4.1)
  • Taille: 114 x 62 x 11 mm
  • Poids: 115,7 grammes

Le Xperia E devrait être commercialisé au premier trimestre 2013 à un prix conseillé de 159 euros. Vous pourrez choisir parmi les trois couleurs ci-dessus. Le Xperia E plus sera proposé à 196 euros et sera disponible en noir et or.

(Photo: Sony)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris