Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 19 partages Pas de commentaire

La Sony Smartwatch 2 est plus grande, plus rapide et plus puissante

En voilà une présentation originale : après sa première phablette, Sony vient de dévoiler une... montre. La seconde version de sa smartwatch est là et nous vous disons tout sur les nouveautés qu'elle apporte.

nexusae0 1 Smartwatch 2 Black Angled thumb
La nouvelle Sony Smartwatch est simplement mieux © Sony

Sony avait été parmi les premiers à parier sur le segment de la montre intelligente. Maintenant que la Pebble a connu un énorme succès, et que Google et Apple tablent eux-aussi sur un futur appareil de poignet, ce n'était pas le moment pour Sony de lâcher l'affaire. Voici tout ce qu'il faut savoir de la Smartwatch 2.

Design

SmartWatch 2 SW2 hires
Le bracelet est interchangeable / © Sony

La montre ressemble à un petit smartphone Xperia : on y retrouve les trois boutons tactiles Retour, Home et Menu sur le bas de l'écran ainsi que le fameux bouton d'alimentation de la tranche droite de la ligne Xperia Z. Les matériaux choisis sont toujours dans l'élégance : l'aluminium et le verre. Le bracelet est fourni par Sony, mais vous pourrez également le changer.

Écran

L'écran de la montre mesure 1.6 pouces avec une résolution de 220 x 176 pixels : c'est un cran au-dessus de la précédente montre qui faisait 1.3 pouces pour une résolution de 128 x 128 pixels. L'écran est un LCD transflective qui devrait pouvoir fournir une meilleure lisibilité au soleil que l'OLED.

Hardware et connectivité

La batterie devrait permettre une tenue de 3-4 jours. La montre, comme le reste de la série Z, possède l'IP 57 soit une preuve de son étanchéité à l'eau. Elle sera compatible avec la technologie NFC ce qui peut-être plutôt pratique pour transmettre du contenu avec votre smartphone ou tablette. De la même manière, elle possèdera un Bluetooth plutôt performant.

Logiciel

C'est la partie la plus importante de la montre et suprise : la montre ne tourne pas sous Android, mais sous un logiciel compatible avec "la plupart des smartphones Android". Elle devrait permettre de prendre et rejeter des appels, vous préviendra si vous ratez un appel avec une notification et vous donnera l'accès à vos SMS, mails, Facebook, Twitter, Calendar ainsi que un widget météo et une application télécommande audio.

sony smartwatch 2
La montre donne aussi l'heure ! / © Sony

La fonctionnalité la plus cool est la suivante : cliquez sur votre montre pour que votre smartphone prenne une capture d'écran. Vous pourrez installer d'autres applications pami les 200 compatibles (selon Sony) et les transférer via Bluetooth ou NFC.

Disponibilité

La Smartwatch 2 sera disponible en septembre pour un prix d'environ 199 euros.

Via : Android Police Source : Sony Mobile

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris