Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 14 partages Pas de commentaire

Sony Smartband et Lifelog : gardez une trace de toute votre vie

Sony met l'accent sur les objets connectés. Au centre de leur stand au MWC se trouve le bracelet Smartband, qui avec l'application Lifelog permet de garder une trace de toute votre vie et de suivre votre évolution. 

sony smartband wm 1
© AndroidPIT

Le Smartband est un bracelet connecté, qui enregistre vos mouvements et vous permet notamment de garder une trace des événements marquants dans vos favoris. Le principe est de pouvoir déclencher en un clic la mise en favoris du moment présent, les quelques heures avant et après le déclenchement seront classées ensemble et les médias, la musique que vous écoutez, les photos que vous prenez et votre localisation sont alors intégrés à un seul et même événement. Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton situé sur le côté du bracelet.

sony smartband wm 5
Le Core peut être retiré du Smartband. / © AndroidPIT

Le bracelet en lui-même n'est que le support du Core, le véritable cerveau du Smartband, qui est en fait situé de façon à être protégé et invisible aux utilisateurs. Le Smartband est discret si vous optez pour la version noire, mais de nombreux coloris sont disponibles. Le Smartband est NFC, il permet de déverrouiller l'écran du Xperia Z2 en approchant sa main de l'appareil, par exemple. La connexion Bluetooth permet d'intéragir avec n'importe quel smartphone Android : notifications SMS, appels, mais également alarme si l'on s'éloigne trop de son téléphone. 

sony smartband wm 4
Le Smartband est entièrement étanche (certification IP58). / © AndroidPIT

L'application compagnon, Lifelog propose le suivi du sommeil, du nombre de pas, de votre localisation, du nombre de calorie brûlées et autres fonctionnalités fitness, elle peut intégrer d'autres applications. Son SDK est en effet ouvert aux développeurs, Sony espère donc faire de Lifelog - gratuite sur le Google Play et disponible dès la sortie du Smartband - l'application centrale de fitness et de suivi d'activité pour Android, ou tout du moins en faire un environnement autour duquel plusieurs applications pourront évoluer. Deezer et Coyote seraient déjà sur le coup, ces derniers souhaitant proposer des fonctionnalités utiles aux motards. 

sony smartband wm 3
La Smartband émet aussi des vibrations permettant d'être informés d'appels ou de SMS. / © AndroidPIT

Que pensez-vous du bracelet Smartband de Sony ? Certains d'entre vous pensent-il à en acheter un ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris