Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
9 partages 3 Commentaires

Sony travaille sur un smartphone "Pikachu" !

Le MWC approche et les leaks sur les nouveaux smartphones ne cessent d'apparaître sur la toile. La star du jour est un smartphone portant le nom de code Pikachu. Vous découvrirez ci-dessous toutes les rumeurs et tous les leaks portant sur cet appareil.

Sony travaille sur un nouvel appareil qu'il a renommé (temporairement) Pikachu. Sony a compris la leçon, son nouveau smartphone fonctionne par défaut sous Android 7.0 Nougat, contrairement aux nouveaux milieu de gamme de Samsung par exemple. 

Au niveau des performances, nous trouvons un processeur octocore qui tourne à une fréquence maximale de 2,3 GHz. Pour être exact, il s'agit d'un SoC MediaTek M6757 et, bien que cela ne soit pas écrit dans l'article, il devrait s'agit du processeur Helio P20. La puce graphique, par contre, vous parlera peut-être davantage : il s'agit d'une Mali-T880 MP2. Pour information, la Mali-T880 MP12 était la puce graphique associée au modèle européen du Galaxy S7/S7 edge (et plus exactement au processeur 8890), et la Mali T880 MP4 était la GPU associée au processeur Kirin 950 de Huawei.

sony pikachu
Voici un screenshot de GFXBench. © GFXBench

La mémoire vive est de 3 Go, la mémoire interne est de 32 Go. L'appareil photo, lui, dispose à l'arrière d'un objectif de 21 mégapixels et de tout l'attirail typique d'un milieu/haut de gamme de 2017. Dispose-t-il d'un stabilisateur optique ? Ce n'est pas certain, et l'absence d'autres éléments tels que le gyroscope ou la dual SIM montrent que le potentiel risque d'être limité sur certains points.

S'agit-il ici du Sony G3112 dont nous avions parlé ? L'avenir le dira. Pensez-vous que Sony devrait sortir moins d'appareils par an ou doit-il continuer à en sortir plusieurs mais en baissant les prix ? Espérons qu'il ne nous rendra pas fous comme le fait la vidéo ci-dessus.

9 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • J'espère aussi que l'esthétique de cet appareil ne sera pas inspirée de son nom de code, par contre s'il y avait un véritable renouvellement, ça ne fâcherait personne, mais qui peut encore y croire ?
    Et s'infliger, en plus, 10 heures du dessin animé Pokémon, c'est largement au-dessus de mes possibilités. A ce niveau-là, c'est de la torture psychologique, je crois avoir passé l'âge...

  • Google depuis 1 mois Lien du commentaire

    Effectivement, je pense que Sony sort trop d'appareils tous les ans. Ce qui a pour conséquences :

    - Trop peu d'évolutions entre des modèles qui coûtent à chaque plus de 700 euros (pour les hdg, le reste je sais juste que c'est tout le temps situé dans la fourchette haute).

    - Des changements de noms qui font que l'on n'y comprend plus rien (exemple de la gamme Z passant à la gamme X. WTF ??? Sachant que normalement, plus la lettre est élevée plus l'appareil monte en gamme chez Sony).

    - Une frontière entre le milieu et le haut de gamme que l'on a souvent du mal à décerner.

    - Trop peu d'éléments différenciants par rapport à la concurrence.

    Pourtant, cela fait des années que Sony continue sur cette stratégie et je ne sais pas pourquoi. J'ai toujours vu les utilisateurs suggérer seulement un renouvellement de gamme par an. La gamme X semble cependant bien marcher malgré son immense foutoir de modèles (presque autant que la gamme ZenPhone de chez Asus) donc Wait And See :)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris