Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Sony donne sa certification Playstation à ... HTC !

J'aime jouer. J'adore les jeux. Et je remercie leurs créateurs. Sony est un de ceux grâce à qui l'on peut avoir de telles expériences de jeu. Playstation, DS, Xperia Playet maintenant une plus grande offre faite au monde Android. On en parlait déjà il y a quelques mois, Sony cherchait un partenaire pour pouvoir distribuer ses jeux sur d'autres smartphones que l'Xperia Play (et regagner un peu de l'argent perdu chez des concurrents -Rovio pour ne pas le citer). Et bien notre rumeur est confirmée : l'heureux élu sera bien HTC.

Certifié Playstation. Voilà ce le qualificatif que beaucoup attendait. "Très bientôt nous apporteront l'expérience Playstation sur les tablettes et les smartphones Android d'une manière magistrale. Nous avons de nombreux téléphones certifiés PS qui arrivent sur le marché cette année", a déclaré Sony lors de l'E3.

Par ailleurs l'entreprise a également annoncé lors de l'E3 qu'il changerait le nom de la plateforme "Playstation Suite" en "Playstation Mobile" afin de souligner l'importance de la "mobilité de l'expérience Playstation".

Il semble que Sony ait perçu le potentiel de jeu immense sur les tablettes Android depuis que celui-ci a commencé à vraiment rapporter au japonais. Cette décision stratégique peut également aider HTC à revenir dans le jeu, alors que la compagnie a récemment rencontré quelques difficultés au niveau de son chiffre d'affaires.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour les gamers qui aimeraient que l'expérience de jeu sur tablette et smartphone passe à la vitesse supérieure. C'est le cas depuis la Tegra 3 qui offre de très bons graphismes, avec les processeurs quadricore qui améliorent la performance, ce sera peut-être enfin le cas pour le catalogue de jeu qui pourra désormais s'enrichir de franchises typiques de la Playstation comme Grand Theft Auto 3, Modern Combat 3, Sonic CD ou FIFA qui arrive à l'automne.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris