X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Sonic CD™ - le célèbre hérisson est de retour !

Anna Sovage
0

Bon, alors ok, Sonic le hérisson n'est pas aussi célèbre que Mickey Mouse, mais dans la catégorie des animaux de fiction connus, il a su gagner ses lettres de noblesse. Si vous êtes un fan de Sonic, c'est avec une joie non dissimulée que nous vous annonçons qu'il est désormais disponible sur Android dans une application intitulée Sonic CD™. Vaut-elle le coup ?

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.0 1.0.6

Fonctions & Utilité

Je ne compte plus les années passées à jouer à Sonic quand j'étais enfant. Quelle qu'est été votre drogue douce dans les années 90, manga, club Dorothée, Sega ou autre, vous avez forcément déjà entendu parler du petit hérisson bleu plus rapide que son ombre. Et si vous n'aviez pas eu l'occasion d'y jouer, voici la parfaite occasion pour rattraper votre retard.

Une fois que vous avez téléchargé Sonic CD™ sur votre appareil Android, vous devez prendre soin d'également récupérer une autre partie, pesant 270 MB, ce qui nous a pris des siècles malgré un connexion vraiment rapide.

Une fois cette première étape difficile franchie, le bonheur commence. Une vidéo vous introduit l'histoire de Sonic, au cas où elle vous serait inconnue. On vous explique également le but de ce jeu, les objectifs et on vous présente le grand méchant, Eggman. Notre hérisson doit ici détruire les machines de son ennemi pour pouvoir sauver la planète.

Les niveaux doivent être résolus le plus rapidement possible, mais attention aux bagues, qui si elles sont détruites, s'éparpillent tout autour d'un niveau. Ces bagues vous assurent d'amasser le plus de points possible ainsi qu'une assurance de vie plus longue. A chaque fois que vous heurtez quelque chose ou quelqu'un, les bagues se dispersent, mais vous pouvez les ramasser encore pour une brève période avant qu'elles ne disparaissent complètement. De la même façon, si vous entrer en collision avec quelque chose mais que vous n'avez aucune bague sur vous, vous mourrez.

Si on regarde les graphiques, l'application est très fidèle à l'esthétique old school : coloré et pixelisé. Pareil pour la musique, on baigne dans des thèmes Sonic classiques.

Mais le meilleur se situe dans les contrôles, qui sont en fait deux boutons virtuels ainsi qu'un pad et un bouton qui apparaît lorsque vous voulez sauter. D'autres actions sont possibles lorsque vous combinez les boutons de direction et d'action. Faciles et intuitifs, les contrôles sont adaptés à la technologie smartphone de façon très intelligente.

Conclusion :
Sonic CD™ est un très bon remake du classique qu'on a tant aimé. Cette version reste très proche de l'originale mais d'intelligentes solutions ont été trouvées pour utiliser l’application avec nos technologies. Yeeeeah, le hérisson est de retour !

Ecran & Commandes

Joie, deux boutons virtuels imitent, et très bien, les vieux jours de gloire du gamepad.

Sonic CD™ nous renvoie à une nostalgie pixelisée mais on voit que beaucoup de temps et d'affection ont été mis dans l'application.

Vitesse & Stabilité

Sonic CD™ fonctionne parfaitement, même lorsqu'il y a beaucoup d'action sur l'écran.

Qualité/Prix

Sonic CD™ coûte tout de même 3,55€ dans le Play Store, ce qui n'est pas rien, mais reste un prix accessible pour goûter aux joies éternelles d'un classique du genre.

Captures d'écran

Sonic CD™ - le célèbre hérisson est de retour ! Sonic CD™ - le célèbre hérisson est de retour ! Sonic CD™ - le célèbre hérisson est de retour !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

SEGA of America

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :