X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Songify - Fa Si La Chantez !

ophelie M
0

On peut se frotter les mains, dernièrement, il y a pleins d'exclusivités iOS qui sont devenues disponibles sur Android. L'une d'entre elles qui est désormais disponible sur la plateforme, c'est Songify. Une appli qui a pour mission de transformer un speech en chanson, rien que l'idée, je sais que vous avez le sourire aux lèvres.
Est-ce que Songify remplit pleinement sa mission ? Lisez le test du jour pour le découvrir !

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.6 1.0.9

Fonctions & Utilité

De façon très simple, Songify va transformer ce que vous dites en chanson en passant vos paroles dans une sorte de "mixeur" en y ajoutant une mélodie et en rythmant votre phrase. Peu importe ce que vous dites, que ce soit du Shakespeare ou du Lara Fabian, ou même un énoncé de liste de courses, tout peut devenir une chanson.

J'avoue, les "chansons" obtenues ne sont pas des tubes, mais en tout cas c'est super marrant à entendre et à faire aussi ! La voix qui retranscrit vos paroles est assez standard, une voix d'ordinateur, un jour on m'a dit comme la voix de Cher. C'est pas faux, il y a quelque chose ! La qualité n'est pas celle d'un ingénieur du son professionnel non plus vous vous en doutez. Par exemple, la voix est assez irrégulière, ainsi que le volume au fur et à mesure de la chanson ainsi que la musique qui l'accompagne. En plus, le volume de la voix et celui de la musique ne sont souvent pas raccords, ce qui veut dire que parfois la voix est douce alors que la musique de fond continue avec un fort volume, parfois le contraire. Il n'y a pas d'ajustement.

Il y a une sélection de chansons qui sont disponibles gratuitement, mais si vous cherchez des titres plus farfelus ou moins connus, vous devrez payer. Chaque chanson coûte entre 25 et 75 cents. Vous pouvez obtenir des cents gratuitement en installant des applis comme Draw Something ou eBay par exemple.

Vous pouvez regarder quelles sont les chansons favorites des personnes de votre communauté ou utiliser une chanson que vous avez créée pour en faire une sonnerie. Sinon, vous pouvez tout simplement sauvegarder votre création dans votre bibliothèque, ou même la partager via SMS, email, Facebook ou autres.

Ma principale critique serait que Songify pour Android ne propose pas d'option live, alors que la version iOS en propose une, c'est à dire qu'elle transforme presque en temps réel ce que vous êtes en train de dire en chanson. Ca manque un peu sur la version Android.

Résumé

Songify est une appli franchement marrante mais ça va dépendre de chacun. Elle va beaucoup amuser certains et d'autres vont la trouver purement inutile, à vous de voir !
 

Ecran & Commandes

Comme je vous le disais plus haut, Songify est une appli iOS à la base, cela veut donc dire que son design s'en ressent. Il est bien fait alors les développeurs Android ont peut-être porté un peu plus d'attention à cette appli...

Vitesse & Stabilité

Songify a planté deux fois quand j'étais en train de charger la section "meilleures chansons", j'ai dû relancer l'appli à chaque fois. Sinon, à part ça, elle a fonctionné assez bien pendant toute la durée du test et je n'ai pas constaté de longueur de chargement.

Qualité/Prix

Songify est disponible gratuitement au téléchargement, avec des bannières de publicité assez discrètes.

Captures d'écran

Songify - Fa Si La Chantez ! Songify - Fa Si La Chantez ! Songify - Fa Si La Chantez ! Songify - Fa Si La Chantez !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Smule

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Musique et Chanson Populaire - Ecouter musique