Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 21 partages 32 Commentaires

Sondage : qui est pour vous le meilleur opérateur en France ?

Le temps du cartel SFR / Bouygues / Orange est bien loin : aujourd'hui, les opérateurs poussent comme des champignons, proposant tous des offres de plus en plus intéressantes. Lequel est selon vous le meilleur ?

poll teaser pic
© ANDROIDPIT

Opérateur physique ou en ligne ?

La bataille entre les opérateurs français se fait sur deux terrains : certains ont décidé de propose leurs offres et services en magasin physique, avec une alternative en ligne dans tous les cas, d'autres n'existent que virtuellement. La différence peut être importante dès que l'on se penche sur les différents services offerts par chacun, mais tous trouvent clients à leur porte. 

Lequel est le meilleur entre eux tous ? Nous parlons ici tout d'abord des offres plus ou moins avantageuses que ces opérateurs ont à offrir, mais surtout du service qui est proposé. Le réseau est-il bien déployé ? Votre smartphone est-il assuré selon vos préférences ? A-t-on toujours su répondre à vos questions ? 

Quel est le meilleur opérateur en France ?

Ce sondage permettra aux indécis d'avoir un meilleur avis sur les opérateurs français, et n'hésitez pas à en discuter dans les commentaires !

21 partages

32 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • dumj 24 sept. 2014 Lien du commentaire

    Ne vous plaignez pas trop car nous en Martinique il n'y à aucune concurrence les trois opérateurs pratique à peu prés tous les mêmes tarifs 3 fois plus chers qu'en métropoles pour moins de débit et mois de services

  •   27
    papabodi
    • Mod
    24 sept. 2014 Lien du commentaire

    Bouygues Telecom depuis 1998 et jamais changé depuis malgré la pléthore d'offres environnante. Excellent service client et très bonne couverture !

    Même ma fille aînée, après un passage par B&You, est arrivée chez BT "officiel".

    Mais dans le foyer, il y aussi un forfait Numéricâble (3Go en 4G) et un tout petit chez Réglo Mobile.

  • J'ai mis Bouygue, pourtant j'ai Free. Quand j'étais sur l'autoroute pendant 9h et que j'avais difficilement de la connexion pendant que mon voisin était tout le temps en 4g, je regrettais d'être chez free.
    Le problème c'est que si je vais chez Bouygue, je paierai 10 à 15€ de plus par mois, heureusement que de chez moi le wifi marche bien.

  • Mike 23 sept. 2014 Lien du commentaire

    Orange meilleur qualité réseau...

  • Bon courage Joséphine !

  • J'ai quitté Free pour b&you croyant à une meilleure couverture. Chez moi avec Bouygues je suis en edge là où j'étais en H chez Free... Appelez chez bouygues et vous vous retrouvez sur une plateforme je ne sais où là où chez Free je tombais toujours sur un call centre en France... j'ai probablement été l'abonné le plus court de l'histoire de b&you (5 jours), résultat mon portage est déjà commandé pour revenir chez Free !

  • Will 22 sept. 2014 Lien du commentaire

    Dans le sens de Mirage 2000, les opérateurs historiques nous ont bien eu pendant des années donc un grand merci à free ... mais je vote Bouygues car leur couverture 4G est niquelle ( mon metier me fait faire le tour de la france ) et leur réduction de 10euros après un an de fidélité est très avantageuse sans parler de leur sav et service client très compétent. Mais sans free, rien de cela n'aurait été possible.

  • Je rejoins tout à fait l'avis de Flex, à ses débuts je vantais Free au plus grand nombre pour son avance sur les autres. Mais désormais ça ressemble plus à une boite à fric.(Ex: on plante les antennes mais on ne les actives pas, ou on coupe le service "données" quand il y a trop de trafic...avec toujours des excuses assez farfelues).

    Concernant mon choix, j'opterais pour le moment pour SFR car effectivement (n'en déplaise aux citadins), quand on traverse la France on remarque d'avantage de point d’accès SFR (sur les autoroutes comme dans les campagnes) La France ce n'est pas PARIS! A quoi sert un téléphone mobile si t'es obligé de rester dans ta ville? Autant revenir au cabine téléphonique non?

    Par contre je ne dis pas que SFR est tout blanc (avec par exemple son forfait RED à la sauce Free lol)

    En faisant souvent du paris-province:
    5 années de SFR: peu de problèmes
    5 années de Free mobile: je préfère me taire...

    Orange est peut être bien mais je ne connais pas.

  • Flex 22 sept. 2014 Lien du commentaire

    certes les prix intéressants et en ça Free a donné un bon coup de pied dans la fourmilière en faisant bouger les choses, mais faut pas non plus jouer au fan-boy, le sud- ouest ? ... j'ai été témoin il y a peu du désarroi d'abonné Free dans le 46190, privé de tel dans tout un canton administratif, alors que les abonnés Bouygues et Sosh/Orange étaient connecté à un "F-Contact" relais SFR mutualisé.

  • tuan 22 sept. 2014 Lien du commentaire

    free car ils ont fais un forfait mini et tres interressant

  •   32

    Je n'en fait pas une généralité, mais j'habite bien en France profonde, dans le sud ouest, et autour de chez moi, j'étais souvent en rade de réseau, avec Bouygues, ou SFR mais pas avec free.
    C'est juste ma constatation

  • Flex 22 sept. 2014 Lien du commentaire

    Très surpris de voir ainsi Free en tête ! sans doute ses tarifs ? il ne doit pas avoir beaucoup de voyageurs de la France profonde parmi eux ! Une grande partie du territoire est encore couverte par des relais mutualisés, le fameux "F-Contact" auquel n'a pas souscrit Free (Orange/Sosh - SFR - Bouygues) cela ne représente certes pas la masse des zones urbaines mais laisse sans réseau les abonnés Free en transit dans ces régions qu'on appelle encore "zone blanche".... et SVP ne pestez pas en vociférant "c'est quoi ce pays de m.... qui n'a pas de réseau! " ;-)

    • Peut être devrais tu arrêter les déplacements en France profonde?!....tu serais certainement moins "surpris" de voir Free en tête^^
      Free est un vrai concurrent, avec des prix et des services vraiments compétitifs. Je trouve juste dommage qu'il n'y en ait pas deux comme eux....et pourquoi pas, dans d'autres domaines que la téléphonie et (ou) internet.

  • C'est moi ou on a oublier B and you

  • Pour avoir utilisé sur le même téléphone les 4 grands opérateurs en région parisienne, voici mon classement en terme de rapport qualité/prix : Sosh, SFR, B&You, Free (pour la 3G/H+, par contre en 4G : Sosh, B&You, Free, SFR. Free est premier en terme de prix, mais la qualité du réseau est inférieur à Orange (3G+4G) ou Bouygues (4G). Je reste partagé entre Orange et Free. Free monte doucement en puissance. Il faut admettre qu'Orange commence à faire des efforts au niveaux des prix.

  • Ho2Ho7 22 sept. 2014 Lien du commentaire

    Orange, le meilleur operateur Français...Un point c'est Tout!

  • Après de nombreuses années d'accord tripartite entre Orange Bouygues et SFR, Free le trublion a remis les pendules à l'heure!

  •   32

    Moi j'ai testé shosh (le pire de tous) de part son service client, et quelques euros par ci par là qui sont ajouté à la facture, pour des services gratuit mais qui sont facturés, mais bon derrière shosh il y a orange........ Pour le réseau Virgin, Bouygue, sfr , et bien celui qui fonctionne le mieux c'est Free ( sauf quand il est en itinérance orange) la c'est une catastrophe.
    Et au niveau offre merci Free, après toutes ces années où les forfaits étaient de véritable pompe à fric, pour moins de services

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris