Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 36 partages 20 Commentaires

Sondage : que faites-vous avec votre smartphone avant d'aller dormir ?

Nous passons la motié de notre vie avec notre smartphone et l'autre moitié à dormir. Mais que faites-vous avec votre téléphone mobile avant de se coucher ? Avez-vous des troubles du sommeil à cause de votre smartphone ? Avez-vous un rituel particulier ? Quels réflexes avez-vous ? Cette semaine, nous souhaitons savoir ce que vous faites avec votre téléphone portable tous les soirs avant de dormir.

Se déconnecter du mobile est de plus en plus difficile. C'est le cas notamment pour ma génération mais c'est encore plus difficile pour les jeunes générations et les adolescents qui sont nés avec un smartphone dans leur poche. De nombreux jeunes n'hésitent pas d'ailleurs à avoir une batterie de secours dans leur sac à dos ou même un deuxième smartphone. 

Selon plusieurs études pourtant, comme celle publiée par l'Organizational Behavior and Human Decision Processes, utiliser son smartphone ou sa tablette est mauvais pour l'endormissement et le sommeil. Pire, des chercheurs ont même constaté que l'usage du smartphone après 21h était associé à une réduction du sommeil la nuit. Cette diminution était ensuite suivie d'une fatigue anormale le lendemain et d'une motivation moins forte au travail ou à l'école.

Moi même, je dois avouer que je l'utilise la plupart du temps avant d'aller dormir avant de le mettre en mode avion.

sleep apps teaser
Certains s'endorment le smartphone à la main. © ANDROIDPIT
Que faites-vous avec votre smartphone avant de vous coucher ?

Alors, que faites-vous avant d'aller dormir avec votre smartphone ?

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
36 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris