Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 36 partages 29 Commentaires

[Sondage] Quel est le constructeur qui vous a le plus déçu ?

Pour notre sondage de la semaine, on s'intéresse aujourd'hui à vos pires expériences : problèmes de SAV, smartphones défaillants, argent perdu dans la nature... Quel est le constructeur qui a le plus manqué à ses obligations selon vous ?

poll teaser pic
© ANDROIDPIT

Nous avons tous eu des mésaventures avec nos smartphones et tablettes : si certaines sont mineures, d'autres nous ont bien gâché la vie pendant des jours, parfois des mois, en raison d'un manque de réaction de la part des constructeurs. On peut prendre de multiples exemples rien qu'en jetant un rapide coup d'œil aux problèmes relatés sur notre forum : Samsung et ses mises à jours boîteuses, Wiko et ses gros bugs du début,  grésillement sur le LG G2, le capteur d'empreintes de l'iPhone 5s hacké par un chat...

Un constructeur vous a-t-il un jour particulièrement déçu ? Déconseillez-vous les autres utilisateurs de tenter ses produits ? Dites-le nous dans ce sondage, et faites-nous part de vos expériences !

Quel est le constructeur qui vous a le plus déçu ?

Nos autres sondages :

29 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • acer c pourri

  • J'ai un galaxy s3 et j'ail'impression que samsung nous abandonne au niveau des mises à jour d'android notament et ne pense qu'a vendre de nouveaux modeles de smartphones pour se remplir les poches .

  • y aurait de quoi dire en effet sur les opérateurs

  • Bonjour.
    Est-ce que je risque un hors sujet si je dis que pour moi les pires déceptions en matière de téléphonie viennent des opérateurs, quels qu'ils soient ?
    Et puis disons que de toute façon on ne peut être déçu que par le téléphone qui est le nôtre faute d'éléments de comparaison.
    Je n'ai pas plusieurs téléphones en ma possession. En revanche j'ai eu plusieurs opérateurs. Sinon, je n'attends pas de miracle de mon XPeria Arc.
    Donc, même avec l'ajout d'une carte SD s'il n'est pas toujours à la hauteur avec sa constante défaillance de mémoire qui m'oblige à faire une croix sur les applis que j'aimerais y installer, je ne l'enverrais pas contre un mur pour autant.

    PS : Il va bientôt me servir de lecteur portatif audio-vidéo. et rien d'autre.

    • Non ce n'est pas hors-sujet... C'est même plutôt intéressant ! ;-)

      • bin un petit peut quand même parce que le sondage traite des constructeurs pas nécessairement orientés téléphonie. Je suis d'accord que c'est un autre sujet qui devrait également être traiter car fort intéressant, mais pas lié au sujet ci dessus. c'est comme si on faisait le comparatif des fabricants de machines à laver et que quelqu'un se plaignait du SAV de chez Darty! Il ne faut pas confondre distributeur et fabriquant.

  • Wahou les résultats sont impressionnants : Samsung en tête, 33%, et Apple à 25%... Le message est plutôt clair ! Mais ce sont aussi les deux plus gros vendeurs...

  • APPLE wiko Samsung

  • moi c archos pour une tablette "archos 7 home tablet" qui apres un mois dutilisation cest arreter de marcher et qui est maintenant irreparrable

  • Le capteur de l'iPhone 5s n'a pas du tout été hacké par un chat, il lui est juste possible de faire pareil que nous. À corriger.

  • pour moi Archos pour sa 101Xs
    bugs sur l'écran qui ne marche qu'après la calibration , elle chauffe trop...

  • ils l'échangent contre un reconditionné ? donc tu récupère un iPhone d'occaz... même chez Carrefour avec une tablette neuve défectueuse de leur marque ils me m'ont échangé contre une neuve...

    • Oui enfin reconditionné c'est presque neuf, tous les élements extérieurs sont neuf ( batterie, coque arriere, cadre, ecran) et les composant à l'interieur ne le sont pas mais bon il n'y a pas d'usure enorme sur un processeur, de la rame...Donc ce n'est pas très génant surtout quand l'appareil n'est plus garantie normalement vous etes bon pour en racheter un au prix fort...là pour meme pas 1/4 du prix vous en avez un autre.

  • Salut,

    Alors pour moi, c'est asus pour la première tablette tf101, j'ai eu une tache blanchatre qui est apparue sur l' écran et ils ont rien voulu savoir, soit disant que c' était du à une mauvaise utilisation de ma part, alors que je suis soigneux.Et pourtant la tablette était toujours sous garantie. (ils ne sont pas dans la liste)

    Ensuite, sony m' a déçu car j'ai eu un soucis avec un pc portable qui s' est usé prématurément au niveau du touchpad ( qui était granuleux et il est devenu tout lisse), j'ai du gueuler et insister pour qu'il soit pris en charge mais à force d' accepter, ils ont changé la pièce.

    Au contraire, même si je déteste apple car je trouve leurs prix éxagéré et je n'aime pas le coté fermé de l'OS, je dois avouer que leur SAV est vraiment parfait. Déjà, ils échangent le produit défectueux contre un reconditionné sans broncher. Et en plus, si le produit n' est plus garanti, ils échangent le produit défectueux contre 150e. OK, il faut payer mais bon quand vous cassez l' écran de votre téléphone et qu'il n' est plus garanti, vous êtes bien content de payer 150e contre un téléphone neuf!!!

  • Apple pour leur politique de merdé et leur façon d'agir comme un dictateur de la technologie.. "soit t'es avec nous, soit t'es contre nous" ou encore "soit tu nous choisi et t'es l'elite de la société, soit tu vas ailleurs et t'es une merde "... je souhaite qu'une chose à Apple et cette politique, la faillite.

  • tous les constructeurs qui font des smartphones de type Galaxy Ace qui sont de la pure merde... je ne dis pas qu'il faille mettre 700€ dans un téléphone mais autant s'abstenir de pondre des erreurs pareilles

  • et Apple pour le prix !!!

  • Samsung !!!

  • moi lg

  • je crois que pour les vrai fan d'Android le mieux c'est la gamme nexus et la gamme silver à venir. le pur android

Montrer tous les commentaires
36 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris