Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages 8 Commentaires

Sondage : comment gérez-vous votre consommation mobile ?

 

(Cliquez ici pour agrandir l’image)

Si on en croit un sondage publié récemment par NPD Group, les utilisateurs Android grignotent en moyenne 870 MB de données mobiles par mois, soit loin du 2Go désormais proposé comme norme par la plupart des opérateurs low-cost dans leurs nouveaux forfaits. Nous qui sommes en permanence connectés, consultant en permanence notre Facebook et autres Instagram, comment réunissons-nous à rester sous la barre fatidique des 1 GB ? C’est simple ! En plus de ces 870 MB, on utiliserait chaque mois environ 1.5 GB via WiFi. Sans grande surprise, ce sont les 18-24, ou génération Y, qui consomment le plus de données mobiles, avec un peu plus de 1GB, alors que les plus de 50 ans sont plus raisonnables et restent sous les 750 Mb.

Cette information m’a fait réfléchir et je me suis dit que j’allais lancer un petit sondage. Alors, chers lecteurs, parlons un peu de nos usages Internet mobile. Allez-vous au bout de votre forfait data tous les mois ou êtes-vous toujours large ? Utilisez-vous des applications comme Onavo pour garder un œil sur votre consommation ou vous connectez-vous et croisez les doigts pour que vous puissiez finir le mois tranquille ? Quelles applications mangent le plus de votre forfait ?

De mon côté, je passe apparemment la plupart de mon temps sur Chrome, suivi très près de l’application Facebook (oui, comme beaucoup, j’ai tendance à actualiser le fil des news toutes les cinq minutes) puis Youtube (si vous aussi vous regardez des vidéos de lol cats, faites-vous connaître !). J’essaye en général de surveiller ma consommation en faisant un point chaque semaine et en veillant bien à basculer sur du WiFi dès que je rentre chez moi ou que je suis au bureau.

Et vous ? Comment gérez-vous votre consommation mobile ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Moi sans wifi, je n'ai aucune donnée transférée :), souvent ou je vais il y a du wifi :p

  • J'ai un forfait 200Mo, je consomme rarement plus de 25% de mon forfait. Je l'utilise surtout pour whatsapp et foursquare et j'ai aussi Onavo pour surveiller tout ça ! Pour le moment, je ne me suis jamais privée d'envoyer des photos ! Et pour moi aussi, ça bascule automatiquement sur le wifi, quand je suis chez moi, au bureau, ou autre.

  • pour ma part ça dépend de ce qu'il y a de bien a la TV lol mais comme pour les forfaits d'appels 24/24h plus y'a de go de dispo et mieux c'est mais ma Conso reste aléatoire ça peut varier du peu a la totalité du forfait

  • Je consomme rarement mes 3 Go. La plupart du temps je tourne autour des 1.5 Go consommés en 3g par mois, parfois plus quand je regarde plusieurs vidéos sur YouTube ou que je met mon Galaxy S en partage de connexion.

  • merci

  • vraiment vous etez les meilleurs rien a dire merci.

  • 8

    je consomme pas moi non plus mes gigas,se met auto en wifi.ce ki me fait apprecier mon galaxi s3 encore plus.

  • je ne consomme pas la totalement mon giga. la bascule sur wifi est automatique. donc en dehors d' une couverture wifi je ne met à jour que mes boîtes mail, et n' utilise que des outils "d'urgence " comme annuaires etc...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris