Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
42 partages 5 Commentaires

Sondage : Android M est-elle la meilleure version Android jamais développée ?

La présentation d'Android M a suscité l'enthousiasme dans la presse, mais qu'en est-il des utilisateurs ? Est-ce que Lollipop, qui ne fait pas l'unanimité est éclipsée ? Donnez-vous votre avis et découvrez celui de la communauté : Android M est-elle la meilleure interface Android de tous les temps ?

Jelly Bean est toujours majoritaire, mais sera bientôt rattrapée par KitKat. Le nombre d'appareils tournant sous Lollipop, même s'il a augmenté depuis février (voir tableau ci-dessous) reste largement minoritaire. Les mises à jour sont en effet plus longues à mettre en place par les constructeurs, qui doivent adapter leur interface à une nouvelle machine virtuelle notamment.

androidpit version distribution graph
Jelly Bean est toujours majoritaire, suivi de près par KitKat. © Android Developers

Si KitKat avait marqué une évolution mineure dans le design depuis Jelly Bean, Lollipop est un véritable virage pris par Google. Le design Halo a laissé place au Material Design, repris et confirmé par la toute dernière version, présentée la semaine dernière : Android M. 

Celle-ci fait figure de mise à jour corrective suite aux nombreux problèmes posés par Lollipop, dont les utilisateurs de Nexus semblent pour certains tout sauf satisfaits. Google a revu sa copie et a même introduit des changements qui rappellent d'anciennes versions, comme le tiroir d'applications au défilement vertical de Gingerbread, ou encore le retour du mode silencieux, perdu avec Lollipop.

Au vu des nouveautés de Android M, notamment en matière de design et de connectivité, pensez-vous qu'il s'agit de la meilleure version d'Android jamais présentée jusque là ?

Quelle est la meilleure version Android ?

Dites-nous ce qui a motivé votre vote dans les commentaires !

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Lollipop car pour le moment pas possible de tester Android M même si les preview semblent fortement intéressantes tant sur le plan de l'interface que sur les ajouts divers et variés... Comme diraient certaines personnes un Lollipop plus abouti/amélioré...
    Pour ma part étant parti d'Android Eclair/Froyo/Gingerbread (à la sauce touchwiz) avec un téléphone puis passé à Jelly Bean/Kit Kat/Lollipop sur un autre téléphone Nexus je peux dire que l'OS n'a cessé de s’améliorer et ce malgré quelques bugs de jeunesse (que je n'ai pas vu) ... Je n'ai jamais été déçu des nouvelles interfaces et améliorations apportées..
    Prochain téléphone sera un Nexus !

  • Ce n'est pas sérieux.
    Comment donner un avis sur quelque-chose que personne n'a pu tester, ni même seulement voir.

    • Eh bien personnellement j'ai Android M depuis sa présentation. C'est une tuerie. Lollipop en plus abouti. Le nouveau tiroir d'application, que je trouvais moche au départ, est en réalité beaucoup plus pratique. Tout est plus fluide, j'ai une bonne autonomie, moins de bugs, de nouvelles animations sympas... Et tout ça sur une preview. (Et puis on peut ENFIN mettre les paramètres sur un fond sombre, c'est agréable)

      • pour le drawer il suffit d'avoir le luncher de base et installer la dernière version de l'apli Google qui n'est pas sur le play store je crois .

      • Oui le drawer ou tiroir avec les lettres à gauche c'est top... Le menu rapide customisable... Le thème noir, dommage que le drawer ne soit pas impacté et noir aussi.. Il y en a tellement que je me rappelles plus de tout...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris