Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

Socialmatic : l'appareil photo Instagram Polaroid a un prix

Cela fait déjà plus d'un an que nous en parlons : l'appareil photo Instagram commercialisé par Polaroid possède finalement un prix. Le Socialmatic, c'est ainsi qu'il est appelé, n'est toujours pas en vente mais il a un prix... cher.

socialmatic
© Polaroid Instagram

Le Socialmatic c'est donc un appareil hybride : un appareil photo Polaroid aborant le logo d'Instagram et possédant de nombreuses caractéristiques d'un smartphone.

Niveau appareil photo on a donc un double objectif, de 14 MP à l'arrière, 2 MP à l'avant pour les selfies, ainsi qu'un flash LED et un écran LCD de 4.3 pouces, dont la résolution n'est pas encore connue. On y trouvera également un slot SD pour élargir les 4 Go de mémoire disponible à 16 Go. Pour le rendre plus connecté, on y trouve également GPS, Bluetooth, WiFi, et Android en système d'exploitation.

Vous pourrez ainsi retravailler vos photos immédiatement en y ajoutant les filtres bien connus de l'application de photographie sociale, et les partager, les géolocaliser ou les stocker sur des clouds. Mais son innovation est, conformément à la technologie Polaroid, de pouvoir également imprimer les photos immédiatement grâce à une imprimante intégrée Zink Instant Printer.

Un prix et une date de sortie

On connaît désormais son prix, communiqué par son inventeur Antonio de Rosa : 299$. C'est un peu cher le gadget, même si on peut espérer de très bonnes photos avec ce capteur de 14 MP. Mais finalement si c'est pour y rajouter des filtres vintages qui la vieillisse, pourquoi ne pas choisir un vrai Polaroid oldschool qui vaut 3 fois moins cher ?

Quoiqu'il en soit malgré toutes les photographies officielles que vous retrouvez dans la galerie ci-dessous, la fiche technique presque entièrement dévoilée et le prix qui vient d'être annoncé, l'appareil photo n'est toujours pas disponible. Il faudra encore attendre début 2014 pour cela.

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris