Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Socialmatic : l'appareil photo Instagram Polaroid a un prix

Cela fait déjà plus d'un an que nous en parlons : l'appareil photo Instagram commercialisé par Polaroid possède finalement un prix. Le Socialmatic, c'est ainsi qu'il est appelé, n'est toujours pas en vente mais il a un prix... cher.

socialmatic
© Polaroid Instagram

Le Socialmatic c'est donc un appareil hybride : un appareil photo Polaroid aborant le logo d'Instagram et possédant de nombreuses caractéristiques d'un smartphone.

Niveau appareil photo on a donc un double objectif, de 14 MP à l'arrière, 2 MP à l'avant pour les selfies, ainsi qu'un flash LED et un écran LCD de 4.3 pouces, dont la résolution n'est pas encore connue. On y trouvera également un slot SD pour élargir les 4 Go de mémoire disponible à 16 Go. Pour le rendre plus connecté, on y trouve également GPS, Bluetooth, WiFi, et Android en système d'exploitation.

Vous pourrez ainsi retravailler vos photos immédiatement en y ajoutant les filtres bien connus de l'application de photographie sociale, et les partager, les géolocaliser ou les stocker sur des clouds. Mais son innovation est, conformément à la technologie Polaroid, de pouvoir également imprimer les photos immédiatement grâce à une imprimante intégrée Zink Instant Printer.

Un prix et une date de sortie

On connaît désormais son prix, communiqué par son inventeur Antonio de Rosa : 299$. C'est un peu cher le gadget, même si on peut espérer de très bonnes photos avec ce capteur de 14 MP. Mais finalement si c'est pour y rajouter des filtres vintages qui la vieillisse, pourquoi ne pas choisir un vrai Polaroid oldschool qui vaut 3 fois moins cher ?

Quoiqu'il en soit malgré toutes les photographies officielles que vous retrouvez dans la galerie ci-dessous, la fiche technique presque entièrement dévoilée et le prix qui vient d'être annoncé, l'appareil photo n'est toujours pas disponible. Il faudra encore attendre début 2014 pour cela.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris