Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

SnapNPlay music – Musique, Maestro!

Anna Sovage (traduction)
0

Qui n’aime pas la musique ? Si vous êtes toujours en train de chantonner, que vous ne ratez pas un épisode de la Nouvelle Star et que vous tapez sur vos casseroles en étant sûr que ça créé une harmonie, alors approchez-vous !

On vous présente aujourd’hui SnapNPlay music, une application qui vous permet de scanner des feuilles de musique et qui rejoue ensuite la partition pour vous. Magique ? On vous en dit plus dans notre test du jour !

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.48 1.48

Fonctions & Utilité

Testé sur : LG Optimus Black

Version Android : 2.3.4

Root : Non

Modifications : Aucune

SnapNPlay pèse 0,3 MB et les permissions demandées nous ont semblé honnêtes. L’application permet aux utilisateurs de prendre des photos de leurs partitions puis ensuite de jouer leur musique.

Commencez en indiquant en quelle clef et en quel ton la partition doit être jouée ; en effet, l’application ne peut pas reconnaître cela toute seule. De plus, elle peut uniquement identifier une portée à la fois, et non deux portées l’une sur l’autre.

Une fois cela fait, appuyez sur le bouton “Snap The Music” et laissez l’application travailler.

Faites attention à l’éclairage, essentiel pour avoir de bons résultats. Vous pouvez également opter pour l’utilisation d’un flash, mais je n’ai pas trouvé que cette option fonctionne très bien. Approchez-vous au plus près des clefs et des tons, car ceux-ci peuvent être confondus avec les notes, qui doivent apparaître dans un rectangle rouge.

L’application va ensuite reproduire une image. Toutes les notes identifiées sont surlignées en turquoise. Choisissez le rythme correct et appuyez ensuite sur “Jouer la Musique” pour que le programme joue les mesures que vous avez sélectionnées.

Si l’application se trompe et prend les clefs et les tons pour des notes, elle commencera sa propre mélodie. Il y a d’autres petites choses que le programme ne maîtrise pas vraiment, mais le développeur nous a confié qu’il travaillait dessus, alors espérons que ces imperfections seront gommées petit à petit.

Conclusion :

L’idée derrière SnapNPlay music est créative et le résultat est certainement très utile pour tous ceux qui aiment la musique, de manière plus ou moins professionnelle. Cela dit, les fonctionnalités de l’application sont pour le moment limitées (par exemple, vous ne pouvez placer que quelques barres de musique et seulement une portée à la fois). Voyons ce que le futur nous réserve ; en tous cas, cette application est vraiment unique en son genre.

Ecran & Commandes

Les contrôles de SnapNPlay music sont un jeu d’enfant : ils sont faciles à comprendre et donc faciles à utiliser. Prendre une bonne photo demande un peu d’entraînement, mais une fois que vous aurez compris quelle est la meilleure technique (angle de l’appareil photo, lumière), vous ne devriez plus avoir de souci.

La configuration de l’application et son esthétique générale sont propres et intuitives. Ici, pas de place pour les chichis.

Vitesse & Stabilité

SnapNPlay music est rapide et fluide mais l’application a crashé deux fois durant nos tests, alors que j’essayais de travailler sur deux portées et cinq barres de musique. L’application a du mal avec des partitions un peu plus complexes. Les développeurs nous ont dit qu’ils travaillaient à une mise à jour et qu’ils essayaient continuellement de trouver des solutions, ce qui est vraiment cool. Pour le moment, l’application fonctionne très bien quand on utilise les paramètres décrits plus tôt.

Qualité/Prix

SnapNPlay music est disponible sur le Play Store contre 3,04€, un prix plutôt élevé si on considère que l’application ne reconnaît pas les formats aussi bien qu’elle le devrait.

(D'après l'article de Jay O.)

Captures d'écran

SnapNPlay music – Musique, Maestro! SnapNPlay music – Musique, Maestro!

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

SnapNPlay

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :