Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Snapdragon S4 Pro de Qualcomm écrase les autres puces du marché

La très attendue puce quad core Snapdragon S4 Pro de Qualcomm vient de faire une apparition remarquée sur une tablette 10.1 pouces équipée d'un processeur graphique Adreno 320. Selon les premiers benchmark, elle est si puissante qu'elle éclipse sans mal l'Exynos 4 du Galaxy S3, le Tegra 3 du One X et même le Snapdragon S4. Nous sommes impressionnés.

Les résultats obtenus sont vraiment surprenants, notamment sur le Benchmark Quadrant. Le Snapdragon S4 Pro mène largement la compétition, avec ses 7 635 points et une différence de quelques 2 000 points par rapport à son plus grand compétiteur, le Galaxy S3 (3 623). On ne va pas vous détailler tout le tableau, on vous laisse plutôt juger par vous-même.

C'est impressionnant, sans aucun doute, mais je me demande si à notre niveau, nous avons vraiment besoin de toute cette puissance. En effet, le Galaxy Nexus, qui tourne actuellement sous Jelly Bean, est un smartphone très performant, malgré son processeur dual-core. Je cherche pour ma part un smartphone qui saurait combiner au mieux CPU et GPU.

Mais la tablette n'est pas destinée au grand public et s'adresse aux développeurs : mise à prix, 1 299$. C'est pourquoi elle est plutôt austère, toute enveloppée dans son plastique noir. En plus de son processeur quad-core 1.5 GHz, elle est équipée d'un écran 10.1 pouces 1280x800 pixels, de 2GB de RAM, de 32 Go de stockage, d'un port USB, d'une entrée microSG et d'un appareil photo de 13 MP. Elle fonctionnera sous Ice Cream Sandwich.

Plus que la tablette, donc, c'est la puce que l'on attend avec impatience sur nos smartphones. Chez Qualcomm, l'ambition est à la hauteur des attentes : Raj Talluri prognostique qu'elle fournira le processeur le plus performant du marché. Au vu des résultats de ces premiers benchmarks, on ne peut que lui donner raison.

Source : The Verge

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris