Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 10 partages 2 Commentaires

Snapchat : l'offensive de Facebook arrive, et elle s'appelle Slingshot

Facebook serait en train de préparer une nouvelle application prête à contrer Snapchat, qui répondrait sous le nom de Slingshot et qui proposerait exactement les mêmes fonctionnalités, mêlant ainsi appels et messagerie instantanée. Cette application serait bien distincte des applications Facebook existantes, à commencer par Messenger.

facebook slingshot
Une nouvelle application de messagerie est-elle vraiment nécessaire ? / © AndroidPIT

Tout aurait commencé il y a un an, quand Facebook a proposé 3 milliards de dollars à Snapchat, offre qui s'est révélé être un bel échec. Avant cela, Facebook avait développé l'application Poke, qui n'a jamais vraiment décollé : Mark Zuckerberg en parle lui-même comme une "blague". Les choses étaient claires pour tous : Facebook veut regagner les écrans des adolescents.

Facebook n'a peur de rien, et se lance donc dans un projet concurrent à Snapchat : il pourrait être déployé dès la fin du mois de mai, selon le Financial Times. Espérons que celui qui a réussi un coup de maître avec Facebook ne se contente pas d'une pâle copie de Snapchat, et qu'il y ajoutera de réelles fonctionnalités qui la rendront à part. Mais, au vu de son nom très proche, Slingshot, il semblerait que l'on soit mal parti...

Snapchat Install on Google Play

Source : Financial Times

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • La confidentialité est une préoccupation de ... terroriste.

    Pour preuve, j'ai appris hier que dans certains aéroports américains, israeliens ou chinois (on s'y attenderait) il est plus que hasardeux d'introduire un appareil mobile crypté (pas espionnable).

    Voila, voila ...

  • Ils n'ont pas l'air de comprendre que les gens recherchent plus de confidentialité, et que c'était le principal intérêt de Snapchat avant son piratage. D'ailleurs l'article ne précise pas si les messages seront définitivement détruits ou pas. venant de Facebook, on est en droit de se poser la question. Wikr me semble être une meilleur alternative pour le moment, encore que là non plus on n'est sûr de rien.

10 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris