Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
14 partages 3 Commentaires

Samsung S Memo enregistre vos mots de passe. Attention au root !

Vérifiez vos arrières ! Prudence ! Heureusement un membre de xda-developers a découvert que l'application S Memo de Samsung enregistre votre mot de passe en non crypté !

L'appareil ci-dessus est un Galaxy S III rooté. Un membre du forum xda-developers s'est penché un peu plus précisemment sur la banque de données SQLite de l'application Samsung S-Memo et il a remarqué que son mot de passe Google avait été sauvegardé sans cryptage et est donc théoriquement lisible par toutes les applications dotées des droits de root.

Il est encore trop tôt pour paniquer, mais le dernier exemple démontre encore une fois que seules les applications de confiance devraient se voir accordé nos droits root, car une mauvaise application avec des droits de root peut rapidement prendre possession de vos données et mots de passe privés. Même si de toute manière, les mots de passe ne devraient naturellement jamais être enregistrés en texte clair et même si le risque n'existe que pour les téléphones rootés, Samsung devrait améliorer devrait -je l'espère- améliorer cet écueil rapidement.

(Photo: Nico Heister / AndroidPIT)

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris