Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

La Smartwatch Toq de Qualcomm : une alternative

Qualcomm, le géant du processeur mobile, présente une nouvelle smartwatch, la Toq. L'appareil semble concu avec un peu plus de jugeotte que la Galaxy Gear de Samsung

toq 3
© Qualcomm

On connait Qualcomm surtout pour ses processeurs destinés aux appareils mobiles, notamment dans le segment haut de gamme. La marque produit aussi des appareils, et cette fois c'est une smartwatch, la Toq. 

Ce qui rend Toq spécial ? Tout d'abord, il s'agit d'une technologie d'écran légèrement différente que Qualcomm a développé et baptisé Mirasol. Il permet une bien meilleure lisibilité en plein soleil et surtout optimise l'autonomie. Selon Engadget, qui a déjà pu tester la montre, Toq peut survivre de trois à cinq jours sur une seule charge, en fonction de l'utilisation.

Toq smartwatch
La Toq de Qualcomm / © Qualcomm

C'est déjà une grande différence avec la Galaxy Gear qui ne tient que 10 heures. La question est : qu'est ce que j'attends d'une smartwatch ? Doit-elle pouvoir faire tout ce que fait mon smartphone et donc le remplacer ? Ou doit-elle être plutôt un complément et de fait un objet qui pourrait durer plus longtemps qu'un smartphone que je dois déjà charger toutes les nuits ?

C'est pour la seconde solution que s'est décidé Qulacomm, et c'est également dans ce cadre que s'inscrit la fonctionnalité de synchronisation avec le smartphone. Le système d'exploitation n'est pas Android ici mais un système personnel. En revanche, elle fonctionne avec un smartphone sous Android (4.0.3 ou ultérieur). Une version pour iOS est en cours d'élaboration.

Il n'y a pas de connectiques sur la montre, Toq communique sans fil via WiFi ou Bluetooth. Le chargement est également sans fil. Il suffit de placer la montre dans son boîtier de rangement, le reste est automatique. On n'en sait pas plus sur les données techniques pour le moment.

Toq 2
Elle se charge sans fil en rejoignant simplement son boîtier / © Qualcomm

Toq sera disponible en noir et blanc et la montre pourra être commandée à partir de mi- octobre sur le site Qualcomm pour l'équivalent d'environ 230 euros. L'objectif ne semble pas le marché de masse c'est pour cela que le stock est réduit à quelques dizaines de milliers d'unités et non pas des millions, comme l'affirme Rob Chandhok, directeur de la branche Internet de Qualcomm.

Que pensez-vous de la Toq ?

 

7 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris