Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
30 partages 25 Commentaires

Voici les smartphones que je n'achèterai jamais

Il y a les smartphones dont on rêve et il y a ceux avec qui l'on dort... Et il y a surtout ceux que l'on n'aimerait pas toucher, même d'un bâton. Nous avons tous nos préférences en termes de design, matériel et interface, et si certains nous tapent dans l'oeil dès le premier regard, d'autres nous laissent vraiment de marbre. Je vous présente ci-dessous divers smartphones que je n'achèterai pour rien au monde.

1. Une édition spéciale

Les fabricants ont parfois l'étrange idée de sortir des éditions spéciales. Il est difficile de leur en vouloir, lorsqu'un produit se vend comme des petits pains ils essayent de l'adapter pour en vendre encore plus, appâtant la foule avec des caractéristiques généralement aussi chères qu'inutiles, hormis la sensation d'avoir quelque chose d'unique. Nous l'avons vu récemment avec le Galaxy S7 edge dans sa version 'injustice', c'est à dire Batman, et cela plaira probablement aux enfants. Malheureusement, j'ai passé l'âge (mais je regarde toujours les dessins animés de Batman).

Galaxy S7 edge batman
C'est joli mais je ne l'aimerais pas pour moi. © Samsung

2. Un smartphone de Lamborghini

Je ne suis pas vraiment un adepte des belles voitures, mais quand Lamborghini s'est intéressé au marché mobile je me suis dit qu'il pourrait nous surprendre. C'est d'ailleurs chose faite, mais comme dirait monsieur Brochant : ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer ! Les prix sont encore plus excessifs que ceux que j'avais en tête. Le smartphone Antares, par exemple, dispose d'un processeur 4 coeurs à 1,5 GHz, 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le tout pour la coquette somme de... 4200 dollars. Il faut y croire quand-même... D'ailleurs Lamborghini ne semble plus y croire beaucoup puisque la page officielle sur le site est inaccessible.

Lamborghini Antares
Prix d'une Lamborghini, technologie d'une Lada. © Lamborghini

3. Un smartphone de Meizu

J'avais expliqué dans un de mes articles que l'interface est vraiment une question de goût. Meizu n'étant absolument pas au mien, je refuse catégoriquement de me procurer un de ces smartphones. C'est assez dommage car, techniquement, le potentiel des smartphones est bon, mais je trouve l'interface d'une telle laideur que je ne m'imagine pas l'utiliser au quotidien. L'avantage, c'est que le haut de gamme de Meizu est à l'image des autres smartphones chinois, c'est à dire abordable avec un prix d'environ 500 euros pour le Meizu Pro 5.

Flyme os 5 1 2 02
Voici un screenshot du Meizu Pro 5. Voyez-vous pourquoi je n'aime pas cette interface ? © ANDROIDPIT

4. Le Savelli Ruby Passion

Il s'agit d'un smartphone suisse composé d'une coque 18 carats avec pas moins de 395 rubis. Vous l'imaginez bien, c'est un smartphone de luxe que vous trouverez pour la coquette somme de... 46 000 euros. Pas si coquette que ça, au final. Ironie du sort, malgré tout le côté bling bling et 'm'as-tu vu' il n'en reste pas moins d'une laideur à faire tomber Quasimodo dans les pommes. Le plus amusant, c'est que ses caractéristiques sont assez mystérieuses et que vous l'achetez à l'aveuglette. 

Savelli Ruby Passion 2
Regardez-le bien, le Ruby Passion a même une mèche ! © Savelli

5. Les téléphones de 'people'

Certaines célébrités ont décidé de sortir leurs propres téléphones. Le rappeur Rohff l'a fait, le footballeur Matuidi également, mais comme je n'apprécie ni le rap ni le football cela n'a aucune importance (pour moi, tout au moins). Il s'agit de smartphones d'entrée et de milieu de gamme, aux prix accessibles, il faut bien le reconnaître. Toutefois, je préfère prendre un 'classique' Honor 7 pour un prix de 300 euros, les performances tiennent plus la route. 

androidpit danew bm 45 matuidi
Le BM 45 est disponible avec des photos de Matuidi © DANEW

Y a-t-il des smartphones que vous comptez ne jamais acheter ?

Les commentaires préférés des lecteurs

25 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • C'est sûr que passer d'un Android même avec une surcouche constructeur a un Meizu, ça fais un choc mais il faut s'y habituer. Certes flymeOS n'est pas beau mais il est très fluide et rapide.

  • Bonsoir,j'ai un problème avec mon telephone; depuis qu'on l'a flashé les barres réseaux n'affichent pas.aidez-moi svp quoi faire?

  • muller depuis 7 mois Lien du commentaire

    et toi tu devrais changer de coiffeur 💇

  • Les téléphones de 'people' je me doute bien que c'est super nul.
    A l'image du casque Beats dont le haut de gamme n'est que le prix.

  • ABM depuis 7 mois Lien du commentaire

    C'est vrai

  • j'achèterais bien une pièce de collection... le smartphone qu'on s'arrachera dans quelques années parce qu'on en fait plus, et où il faudra juste changer la batterie, ou quelques circuits pour le garder fonctionnel.
    Mais surtout pas de gadgets hors de prix !!!

  • Je suis tout à fait d'accord

  • Elzo
    • Mod
    depuis 7 mois Lien du commentaire

    Meizu sont plutôt bien côté niveau smartphone par contre l'interface il devrais plus faire un effort comme par exemple un "Android Pur" à la Google :-) et la ça sera parfait

    • Parfait pour un Européen avec des goûts d'Européens. Mais ce ne serait-il pas plus un smartphone chinois vendu par dessus la jambe aux Européens ? Mais peut-être que ça changera quand leur politique commerciale évoluera.

  • Ridoxx depuis 7 mois Lien du commentaire

    Je ne suis pas tout a fait d'accord, je retire de la liste le galaxy s7 batman et le meizu.

  • Moi, ce qui me déplairait, c'est un téléphone Vertu. Quand je vois le prix payé pour les caractéristiques hardware fournies, je me dis que certains ont vraiment BEAUCOUP d'argent à perdre !

  • Un wiko, un gsm au DAS supérieur à 1 (p8, p9, honor 7, iPhone 5...), un Samsung (Touchwiz, les maj Android seulement sur les flagships, la touche retour physique en bas à droite alors que les 3/4 des êtres humains sont droitiers...), une phablette de plus de 6', un téléphone chinois non Huawei/Oneplus, un windows phone, un HTC (ce n'est pas un choix, ces cons sont incapables de comprendre qu'un flagship est censé coûter au moins 200€ moins cher quand il est remplacé)

  • Je suis d'accord avec quasi tout mais pas le meizu !!! Le pro 5 est une tuerie sauf en photo, n’écoutais surtout pas ce qu'il dit ! L'interface de base n'est pas belle c'est vrai ... Mais vous savez quoi j'ai un Meizu j ai gardé l'interface 5 min et puis j'ai installer un laucher ... Tout est comme sur mon ancien Lg G3. Pas de bouton retour tout se passe sur le bouton unique, vraiment trés pratique. Une bombe a un prix vraiment attractif. Aprés c'est son avis et il ne veux rien dire mais franchement le Pro 5 ... rien a redire vraiment bon smartphone

  • Moi j'ai un Meizu PRO 5 et je dois dire que JE NE SUIS PAS DECU par l'interface ;). JE KIFFE LES SMARTPHONES CHINOIS ET LES SURCOUCHES CHINOISES :p . Avec la MàJ Flyme 5, la surchouche est top, elle peut meme ressembler à EMUI avec la fonction pour cha,ger de thème ;).

  • steven depuis 7 mois Lien du commentaire

    un iPhone ;)

  • Le plus simple : un iPhone, même si on me le donne, je le revends. na.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris