Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 24 partages Pas de commentaire

5 raisons qui font du smartphone transparent une idée stupide

En matière de smartphones on attend encore the next big thing. La prochaine innovation de taille capable de révolutionner l'usage. Il y a bien eu les Google Glasses mais ce n'est pas vraiment un smartphone. On a cru ensuite à l'idée d'un smartphone à écran flexible qui se roulerait sur un stylo. Mais on en est loin. L'écran transparent est une thématique qui revient souvent. Et alors qu'un prototype vient d'être présenté, c'est le moment de vous expliquer pourquoi c'est la pire idée.

transparent
Un smartphone transparent c'est cool... mais en fait c'est complètement stupide !  / © CFP

L'entreprise taiwannaise Polytron Technologies a dévoilé le mois précédent un prototype de smartphone complètement transparent. Elle espère le commercialiser d'ici la fin 2013. Les arguments en faveur sont en plus d'un aspect esthétique plutôt intéressant, le fait que l'on puisse par exemple regarder où l'on met les pieds quand on marche en écrivant un SMS. Sauf que si on écrit un SMS on doit voir ce que l'on écrit et que les inconvénients l'emportent bien plus sur ce petit avantage.

1. On le trouvera encore moins facilement au fond de son sac

Ok c'est peut-être un problème de fille, mais ce souci de transparence se retrouve également sur une table basse de salon ou n'importe où sur votre bureau. Qu'on soit un peu bordélique ou même organisé, retrouver une petite plaquette toute fine c'est déjà pas facile (qui n'a jamais pris son fixe pour appeler son portable avant de partir) ? Mais alors si vous recherchez une petite plaquette fine ET transparente... Bon courage.

2. Les traces de doigts le rendront vite opaque

Regardez seulement un Samsung Galaxy S et le nombre de traces de doigts que le smartphone prend partout, à l'arrière comme sur l'écran. Reportez la même chose sur un smartphone transparent et vous ne voyez plus rien. Cette fois c'est sûr, il faudra investir dans un produit à vitre !

3. Le soleil sera votre plus grand ennemi

Adieu vision de jour ! Les écrans de smartphone ont déjà du mal à vous afficher les couleurs précises et leurs contrastes en pleine luminosité (surtout les AMOLED). Mais alors un écran transparent n'en parlons pas. Vous aurez simplement le soleil en pleine face. Et je n'imagine pas une technologie qui permettent de bloquer le soleil tout en étant transparent.

transparent1
/ © CFP

4. Vous ne pourrez plus vous cacher derrière votre écran

Cela ne vous est jamais arrivé ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vous planquer derrière le smartphone. Échapper à un regard pervers qui vous fixe en est une. Vérifiez que vous n'avez pas un bout de salade coincé entre les dents aussi !

5. Tout le monde verra ce que vous faites

C'est surtout cela le gros problème. Si un smartphone est transparent, il l'est des deux côtés. S'il l'est des deux côtés, il est également transparent pour vos voisins, les inconnus du transport en commun ou vos collègues de travail. Alors oui, on verra que vous êtes nuls à Cut The Rope, que vous consultez une page web pour trouver des conseils pour des abdos d'été ou que vous êtes en train de consulter une page Facebook d'une certaine personne...

 

 

Pensez-vous que les smartphones transparents sont une bonne idée ?

 

 

 

Via : chinadaily

24 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris