Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Android d'une autre manière : Lors de la Smartphone & Mobile Expo 2012, l'entreprise Seraku a présenté son Smart Washstand, un miroir avec une balance et un lavabo associés. Rien de très intéressant ou de pertinent pour nous ici s'il n'y avait pas ces capteurs, un système Arduino intégré, un appareil photo intégré et surtout : Android dans le miroir.

En principe, il s'agit simplement d'un miroir, qui est équipé d'Android. Comme les miroirs de salle de bains sont rapidement sales et tachés, cette version est équipée de capteurs qui lui permettent d'utiliser Android sans toucher le miroir et laisser des traces de doigts. Les capteurs et la caméra intégrée sont cachés dans les miroirs sont caché et ne peuvent donc pas être vus.

En outre, le miroir est reliée à une balance. Les résultats de poids sont ensuite affichés sur le miroir. Le développeur Seraku imagine introduire sa Smart Washstand dans le domaine de la santée et des soins.

"Sur le dos [du miroir], se trouve un moniteur couplé avec un Board Android qui se connecte à Internet. Actuellement nous utilisons une connexion réseau filaire, mais un réseau sans fil et 3G fonctionne aussi. Chaque capteur est relié à Android par l'intermédiaire d'Arduino ", a déclaré Kohei Mochida de Seraku.

Jusqu'à présent, il ne s'agit que d'un prototype et il n'existe que celui présenté à l'exposition. Mais Seraku veut changer cela dans le futur. Si c'était le cas, elle serait vendue à environ 4 à 5 millions de yens (39 000 - 49000 €). C'est encore vraiment cher, et Seraku pourrait donc également le louer. J'imagine assez bien regarder la météo vite fait dans votre miroir, à la sortie de la douche, avant de choisir vos vêtements et de lancer la radio... Après les Smart fenêtres, ou les smart voitures, je suis curieuse de savoir ce que le futur nous réserve encore.

Vous pouvez voir cette Smart Washstand dans la vidéo ci-après.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris