X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Smart Tools - boîte à outils : Mesurez le monde

Leila Pierre
0

Si vous n’utilisez pas votre smartphone uniquement pour téléphoner, envoyer des mesages, jouer ou surfer sur Internet mais également pour son côté pratique, son côté couteau suisse ultra perfectionné, alors l’application Smart Tools - boîte à outils vous paraîtra hautemenet intéressante. Qu’est ce que cette boîte à outils Android a dans le ventre exactement, vous le saurez en lisant notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.4.3 1.6.7a

Fonctions & Utilité

L’application pèse 4,25 MB et s’installe très rapidement. Les diférentes autorisations qu’elle exige sont notamment l’enregistrement de photos et vidéos, l’enregistrement audio, la géolocalisation et la désactivation du mode veille. Si vous les acceptez, alors on passe )à la suite :

L’application Smart Tools – boîte à outils met à votre disposition cinq version pro rassemblant chacune 15 outils différents. Vous trouvez toutes ces applications gratuites mais limitée ou payantes. Avec Smart Tools – boîte à outils vous recevez en une fois tout le paquet du développeur sans publicité. Pour tous ceux aui veulent utiliser toute la gamme de produits, voilà une alternative moins coûteuse que l'achat de toutes les applications individuellement. Vous y trouvez les cinq catégories suivantes :

Smart Ruler Pro : longueur, angle et hauteur
Smart Measure Pro : hauteur, largeur et surface
Smart Compass Pro : Direction, détecteur de métaux et GPS
Sound Meter Pro : Mesure de décibels et vibromètre
Smart Light Pro : lampe de poche

Une première chose : Comme l’application se compose de nombreux outils différents, il n’est pas possible dans le cadre d’un test de s’arrêter sur les moindres détails de toutes les applications. C’est pourquoi ce sera ici plutôt une vue d’ensemble des fonctions et caractéristiques des applications.

Partie 1: Smart Ruler Pro

La première partie de l'application est dédiée au thème dimensions et angles. Ainsi, vous trouverez cinq outils différents : une règle, trois outils de calcul d’angles différents et un rapporteur, un télémètre.
Pour utiliser la règle vous pouvez par exemple le tenir devant l’objet à mesurer ou bien plus pratique vous posez prudemment l’objet sur votres smartphone et vous posistionnez avec vos doigts deux ligne d’aide qui vous donne nesuite l’exacte mesure au millimètre près ou enn pouces.
Avec le rapporteur le processus est similaire et vous utilisez également des lignes de guide pour mesurer. Le second rapporteur est équipé d’un pendule digital que vous pouvez plqcer à un certqin endroit qvec vos doigts. Le rapporteur 3 est également équipé d’un pendule mais vous pouvez égalemnet utiliser la fonction caméra de votre smartphone/tablette pour mesurer n’importe quel angle. Aussi nombre rapporteur III est équipé d'un pendule, mais en même temps ici, c'est la fonction appareil photo de votre smartphone / tablette accessible, de sorte que vous pouvez apprendre toutes sortes d'angles, etc objets.
Enfin vous avez également accès à un niveau pour savoir si vos objets sont vraiment droits , bien placés ou fixés.

Partie 2 : Smart Measure Pro

Ici vous avez un télémètre qui vous permet grâce à la trigonométrie de mesure directement la distance et la hauteur d’objets. Pour cela le smartphone ou tablette utiliser ala fonction appareil photo. Il est important que vous suiviez les instructions de l'application. Bien que le résultat n'est pas toujours à 100% correct, le résultat est souvent étonnamment proche. Les fonctions additionnelles incluent la mesure de largeurs et d'espaces, un déclencheur magnétique et zoom de la caméra et d'un horizon virtuel. Si les résultats sont très inexacts vous pouvez calibrer l’application.

Partie 3: Smart Compass Pro

La première section se compose ici d'une boussole. Beaucoup plus intéressant dans cette catégorie est le détecteur de métal. Je dois dire que j’ai été très sceptique à cette idée mais je dois l’avouer : cela fonctionne. Les résultat ne sont pas précis à 100% mais le test a rapidement montré que le capteur de vagues électromagnétiques est plutôt fiable et localise et mesure rapidement le métal. Pour cette application égalemnet le calibrage est recommandé car selon votre emplacement le champ magnétique peut varier. Il est égalmenet bien de savoir ou se trouve le capteur des ondes électromagnétiaques sur votre smartphone (pour moi c’était en haut, près de la caméra). Pour les contrôles de sécurité à l'aéroport, le smartphone n’est pas encore utilisé mais pour des plus grandes surfaces métalliques cela suffit définitivement.

Partie 4 : Sound Meter Pro

Ici c’est son et volume : L’outil de mesure du volume vous montre rapidement à quel point votre environnement est bruyant. Sous la mesure du volume vous trouvez les valeurs de mesure de volume pour diifférents niveaux sonores différents et en comparaison ce qui est fort. Donc, si votre voisin est encore en train de faire des travaux à 8h du matin et que le volume sonore est comparable à celui d’un avion de chasse (130 dB) alors vous pouvez peut-être lui dire.
En plus de la mesure du bruit vous pouvez également enregistrer les vibrations. Un sismographe dans votre poche, pour ainsi dire. Tout comme lors de la mesure du bruit vous avez une liste de repérer avec une échelle de I à XII, où I sont les vibrations que seuls les animaux peuvent percevoir et XII, le cataclysme et la destruction totale. Un outil que je n’ai heureusement pas encore utilisé en pratique et que même la secousse de mon téléphone n’a pas réveillé.

Partie 5: Pro Smart Light:

Et enfin, il y a le petit plus : une lampe de poche qui utilise le flash LED de votre appareil photo mais également l’écran. Si vous n’avrez toujours pas d’application lampe de poche, c’est peut-être le moment. Personnellement je trouve qu’elle n’est pas indispensable dans Smart Tools d’autant qu’il faut ouvrir d’abord l’application puis la lampe. Il y a d’autres alternatives meilleures pour des lampes de poche comme Tiny Flashlight par exemple qui peut également être installé en tant que widget.

Conclusion:
Smart Tools - boîte à outils vous offre un ensemble complet d'outils avec lesquels vous mesurez, écoutez et éclairez le monde. Bien que les évaluations ne soient pas toujours exactes à 100% pour toutes les fonctions (cela reste un smartphone), il est amusant d’utiliser les applications dans la vie quotidienne et de découvrir votre environnement d’un autre œil et d’une autre oreille.

Ecran & Commandes

L’application est vraiment très bien faite mais elle pourrait être encore plus jolie à mon goût, en particulier sur le menu principal de l’application, mais c’est juste une question d’opinion. Beaucoup plus important c’est que l’application est très facile à utiliser et fonctionne vraiment correctement. A partir du menu principal de Smart Tools - boîte à outils vous avez accès à tous les outils présentés ci-dessus. Ce que je trouve dommage c’est que le menu n’est pas très stable et uniforme. Par exemple, tandis que dans la catéogorie Smart Ruler Pro l’accès aux autres applications de la série est proposé sur un menu déroulant, dans la troisième catégorie (smart compass pro) il faut revenir au menu principal.
De la même manière sur le buton menu vous trouvez pour chaque application un menu réglages (sauf pour la lampe de poche) où vous pouvez voir les différents paramètre de l’application, les adater ou les calibrer (unités de mesure, la couleur de fond d'écran, les types d'affichage, statistiques, les sonneries, et bien plus encore). Donc, tout peut être réglé exactement comme il vous convient le mieux.

Vitesse & Stabilité

Smart Tools - boîte à outils a tourné parfaitement chez moi. Mais ela ne semble pas être ele cas de tous les utilisateurs si l’on se fie aux commentaires. Le déveoppeur semble cependant avoir pris le problème en considération et s »occupe de créer des mises à jour. Comme il y a encore de place pour une amélioration je met 4 étoiles.

Qualité/Prix

Pour toutes les Versions Pro de toutes les applications individuelles vus deveiz normalement payer 0,75 euros. A part la lampe de poche toutes valent vraiment leur prix. Pour les cinq applications et un total de 15 outils vous devriez normalement payer € 3,75 pour le total du forfait. Mais sur notre market Smart Tools - boîte à outils est proposé à € 2,18, un excellent prix pour tout ce que vous recevez. Et en tant qu’application de la semaine c’est encore plus fou : vous aurez tout ca pour uniquement 99 cents.

Captures d'écran

Smart Tools - boîte à outils : Mesurez le monde Smart Tools - boîte à outils : Mesurez le monde Smart Tools - boîte à outils : Mesurez le monde Smart Tools - boîte à outils : Mesurez le monde Smart Tools - boîte à outils : Mesurez le monde Smart Tools - boîte à outils : Mesurez le monde Smart Tools - boîte à outils : Mesurez le monde

Applications similaires

Développeur

Smart Tools co.

The best Android toolbox

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Android sur Wiewsonic VSD220 et Ethernet