Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
22 partages 1 commentaire

Smart Stay pour Galaxy S3 : fonctionnalité dérangeante ?

 

On a beaucoup parlé du S-Voice, l’assistant vocal de Samsung, tellement même qu’une autre option pourtant prometteuse du Galaxy S3 a un peu été oubliée. Cette fonctionnalité, c’est Smart Stay qui permet à votre téléphone de s’éteindre quand vous ne le fixez pas. Et si on en croit la vidéo ci-dessous, l’option semble fonctionner TRES bien. Cependant, on vous pose la question : ça ne vous effraie pas un tout petit peu que Samsung soit capable de tracker nos visages à chaque fois que nous regardons l’écran de nos Galaxy S3 ?

 

Pour le moment, nous ne savons pas encore si le logiciel de reconnaissance faciale fonctionne en suivant le mouvement de vos globes oculaires ou en prenant des photos en continue de votre visage. Il y a quelques jours, des voix indignées s’élévaient à San Francisco contre des développeurs ayant mis au point une application scannant le visage de personnes entrant dans des bars de la ville pour ensuite publier des détails sur le sexe ou l'âge des gens présents dans tel ou tel établissement. Smart Stay pourrait à son tour entraîner une réaction violente des particuliers. Le principe de Face Unlock, passe encore, mais savoir que Smart Stay reste allumé pour toute la durée d’utilisation de votre appareil, ça fait légèrement froid dans le dos.

Lorsque vous prenez une photo et que les détecteurs de Samsung scannent les visages de vos amis pour leur envoyer une copie du cliché, c’est une utilisation consciente de la technologie de reconnaissance faciale. Mais lorsque cette technologie est utilisée toute la journée, je ne peux pas m’empêcher de me demander ce que fait Samsung de toutes ces informations. Attention, je ne dis pas qu’ils en font forcément quelque chose, mais je trouve que l’idée que des centaines de clichés de moi soient sauvegardés quelque part par Samsung ne m’enchante pas vraiment.

Qu’en pensez-vous ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Blm 21 mai 2012 Lien du commentaire

    J'en pense simplement que c'est du délire.
    Que ce soit des photos prises en permanence (ce qui m'étonnerait fortement, ca demanderais une mobilisation importante des ressources du téléphone au bout d'un moment à mon avis) ou du tracking des mouvements des yeux, je trouve ca un peu gros d'imaginer que les données partent sur les serveurs de Samsoul et que ceux ci s'en servent pour savoir combien de fois vous avez clignés des yeux et à quoi vous ressemblez.
    A mon avis les données restent dans le téléphone, tout simplement.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris