X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Smart Office 2 - garder votre bureau à portée de main

Leila Pierre
2

Avoir son propre bureau à portée de main ne relève plus de l'infaisable aujourd'hui. Ce qui juste un peu gênant, c'est le poids de son ordinateur portable. Heureusement les smartphones et tablettes pèsent beaucoup moins que n'importe quel ordinateur portable et apportent aussi toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour travailler tout en étant mobile. Mais il faut la bonne application. Smart Office 2 promet beaucoup de choses y compris une fonction imprimante complète. Remplit-elle sa tâche ? Vous le saurez en lisant ce test.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.0.9 2.1.27

Fonctions & Utilité

Aperçus

Pour trouver vos propres documents, vous pouvez utiliser l'Explorateur de fichiers ou la fonction historique. La timeline (historique) montre tous les documents dernièrement édités et modifiés.

Formats de fichier

Smart Office 2 prend en charge une grande variété de formats de fichiers. Y compris tous les formats de fichiers Microsoft Office depuis Office 1997 (doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx). En outre l'application peut également ouvrir des documents PDF ou enregistrer des documents au format PDF.

Afficher, créer et éditer des documents

Le Viewer vous montre tous les formats spécifiés et cachent les informations supplémentaires pour chaque document. Ce qui est intéressant : elle affiche le nombre de fois où le document a été imprimé et partagé.
Les documents peuvent être créés soit à partir d'un document vierge, soit à partir d'un modèle, parmis lequels CV, présentations, feuilles de calcul, etc. Ces modèles peuvent épargner pas mal de temps lorsque l'on doit travailler.

Une fonction de recherche vous aide à trouver des mots clés et il y a également une fonction Undo et Redo, utile pour corriger les modifications accidentelles.

Plus dérangeant est qu'il manque la fonction Supprimer pour les objets dans les présentations. Le bloc notes est également bien en soi, il sert à conserver des textes déjà existant dans le presse-papiers. Si vous l'utiliser dans l'application, pour déplacer certains éléments, la mise en cache d'un seul élément est autorisé. Même si le bloc note portable le fait apparaître comme un bloc, un défilement n'est pas possible.

Les documents et présentations existants peuvent être traités du début à la fin et les textes peuvent être formatés exactement comme d'habitude (style, police, etc). Pour les présentations, il y a un certain nombre de fonctions bien connues. Par exemple, les éléments peuvent être placés à différents niveaux et les formes, images et les photos prises directement trouvent leur place directement dans la présentation. Dans les feuilles de calcul, les formules les plus connues peuvent être utilisées et le changement de la base de données des diagrammes conduit à une mise à jour immédiate du graphique.

Exportation & Partage

Le partage des documents est possible à partir de tous les menus. Pourquoi le partage uniquement par e-mail, Skype et Google Drive, c'est un mystère. Il serait souhaitable ici d'avoir un choix plus large et de pouvoir partager avec d'autres applications.

Intégration avec Dropbox et Google Drive

Si vous organisez vos documents dans un cloud, vous pouvez y accéder très facilement avec Smart Office 2. L'intégration de Google Drive fonctionne parfaitement. J'ai seulement pensé qu'il serait mieux de ne pas avoir à entrer ses données dans l'application pour accéder au compte Google. A l'époque de l'OpenID et d'une bonne intégration Google/Android ce n'est plus particulièrement utile et ce serait également plus sûr de ne pas avoir à le faire.
Imprimer du mobile

La fonction d'impression de Smart Office 2 est une fonctionnalité très sympathique, qui peut vous décharger d'un travail supplémentaire. Ici la promesse, c'est qu'une application supplémentaire pour imprimer via une imprimante reliée par WiFi devient inutile. Le test avec une imprimante WiFi (HP OFficejet J4860) reliée à un Galaxy Nexus et une Galaxy Tab 10.1 n'a cependant apporté aucun résultat positif. L'impression n'a pu démarrer dans aucune de nos tentatives, au lieu de quoi s'affiche "Print Error" sur l'imprimante. L'imprimante a pourtant été reconnue sans problème dans le réseau WiFi. 

Si l'impression fonctionne pour vous, faites le nous savoir dans les commentaires !

Update : Un utilisateur nous a fait savoir que pour lui l'impression avait fonctionné sans aucun problème avec une imprimante Canon. 

Fonction 3D

Pour les présentations et les graphiques, la fonction 3D peut être utilisée pour générer un effet stéréo 3D. Pour tirer parti de cet effet, il faut cependant une paire de lunettes 3D stéréo.

Autorisations

Toutes les applications restent dans les limites et sont compréhensibles. Aucune inquiétude à ce sujet.

Conclusion

Le verdict est mitigé. Alors que beaucoup de fonctionnalités sont promises (impression, fonction 3D, facilité de créer et modifier des documents), du côté de l'utilisation c'est moins reluisant. Les icônes sont trop petites sur le Galaxy Nexus et la résolution n'est pas adaptable sur la tablette ce qui rendent l'utilisation malaisée. Les menus très ludiques sont bien disposés et révélent quelques informations supplémentaires, mais là aussi la résolution diminue leur qualité. De plus, les constants pop-up de newsletter sont dérangeants. Ils apparaissent même si l'on paie pour l'application.

Dans sa globalité Smart Office 2 est recommandée. Si vous êtes à la recherche d'un outil bureautique très fonctionnel avec un design ludique, vous serez comblés avec cette application.
 

Ecran & Commandes

Smart Office 2 laisse une image mitigée en matière d'écran et de commandes. Alors que l'utilisation est très simple et intuitive avec en outre des fonctions en plus comme "Zoom si l'on maintient le clic" ou le déplacement simple entre les niveaux et les cellules d'un tableau, c'est une toute autre histoire que l'écran.

Fondamentalement, un effort particulier a été mis sur le design de l'application : de nombreux éléments peuvent être déplacés sur l'écran. Mais ce sont les icônes qui posent problème et leur taille en particulier. De nombreux éléments sont bien trop petits pour être aisément cliqués. Les icônes ne sont pas assez grandes et le texte des menus de l'application n'est souvent pas lisible.

Si vous utilisez l'application sur votre tablette, les icônes sont plus larges et les descriptions plus lisibles, mais la résolution des menus est très faible : c'est simplement les mêmes applications que pour le smartphone remis à l'échelle de la tablette. Ici il y a de la place à l'amélioration et donc trois étoiles seulement.
 

Vitesse & Stabilité

Smart Office 2 a tourné très rapidement et de manière fiable lors du test. Mon éloge pour cette application concerne en particulier l'ouverture trés rapide des documents. Même les miniatures sont créées rapidement, et le défilement est fluide et doux.

 

Qualité/Prix

Smart Office 2 est notre application de la semaine et pour cela elle vous est proposée au prix de 4,99€au lieu de 9,66€ dans notre App Center.
Une version gratuite est également disponible avec des fonctions légèrement limitées.

Captures d'écran

Smart Office 2 - garder votre bureau à portée de main Smart Office 2 - garder votre bureau à portée de main Smart Office 2 - garder votre bureau à portée de main Smart Office 2 - garder votre bureau à portée de main

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Artifex Software Inc.

Artifex Software Inc. provides quality apps for mobile

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bruno Touron 1 sept. 2012 Link

    imprimante Canon MP 600R impression ok. super !

    0
    0
  • Leila Pierre 3 sept. 2012 Link

    Ah parfait ! Merci de ton retour Bruno

    0
    0

Author
3

**JEU** - **GRATUIT** : L'IMAGE MYSTÈRE, DÉCOUVREZ L'IMAGE DISSIMULÉE