X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

SlideIT Clavier - Pourquoi taper quand on peut glisser ?

Leila Pierre
1

Beaucoup d'entre vous connaissent et apprécient Swype. Cette application vous permet d'entrer un texte en glissant vos doigts sur l'écran. Génial sauf qu'elle est difficile à maîtriser. La bonne nouvelle c'est qu'il y a plein d'alternatives parfois encore meilleures et SlideIT Clavier en fait partie. Penchons nous sur cette app. 

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
4.5 7.0

Fonctions & Utilité

Après avoir téléchargé cette application un assistant à l'installation vous aide à la paramétrer. SlideIT Clavier fonctionne avec 45 langues, vous devrez en sélectionner une. L'assistant vous explique également comment activer ce clavier. Une autre option intelligente : vous pouvez ajouter vos contacts à votre dictionnaire de manière à ce qu'il les reconnaisse.

SlideIT fonctionne bien après cette étape préliminaire, il ne vous reste plus qu'à vous familiariser avec les "glissades" sur clavier. Une fois que c'est devenu une simple formalité, vous verrez glisser est beaucoup plus rapide que d'épeller les mots, à condition qu'ils soient dans le dictionnaire de l'application. Ceux qui n'y sont pas peuvent être tapés conventionnellement puis ajoutés au dictionnaire, pour ce taper simplement sur le bouton (+) sur le côté gauche de l'écran.

SlideIT fait également office de secrétaire. Appuyez sur le bouton microphone, parlez, il écrit pour vous. Les résultats sont en demi-teintes pour cette fonction. Vous trouverez naturellement les symboles, mais également des boutons spéciaux : réglages, couper, copier et insérer dans la bar de suggestion.
Allons voir les réglages de l'application car il y en a plusieurs.

Dans la rubrique Langue et Dictionnaire, vous trouverez la langue, les liens et des abréviations. C'est ici que vous pourrez ajouter ou effacer des langues. L'option abréviation est aussi particulièrement utile. Glissez sur QCQTF, il entrera directement "Qu'est-ce que tu fais". De nombreuses abréviations sont déjà présentes dans l'application, vous pouvez créer les vôtres très simplement.

Vous pouvez télécharger des skins sur l'Android Market, 30 environ sont disponibles.

Il y a énormément de réglages personnalisables : taille maximum d'une phrase, vibrations du smartphone, bruitages, il y en a pour tous les goûts.

Conclusion : SlideIT Clavier est un clavier intuitif qui convient parfaitement aux novices comme aux utilisateurs les plus expérimentés. Il y a pour ces derniers énormément de réglages ou pour les utilisateurs qui aiment simplement configurer les claviers en fonction de leur préférence. Globalement nous sommes très satisfaits de SlideIT.

Ecran & Commandes

Configurer et utiliser SlideIT Clavier est relativement simple. Il faut un certain temps pour s'y habituer mais une fois que vous maîtriser les glissades vous trouverez cela vraiment plus rapide.

En soi, les graphismes de SlideIT ne sont pas décoiffants mais vous pouvez ajouter un peu de fantaisie en téléchargeant des skins sur l'Android Market.

Vitesse & Stabilité

SlideIT Clavier est très fluide et les suggestions de mots s'affichent sans délais. L'application est sûre et robuste de manière générale.

Qualité/Prix

SlideIT Clavier est disponible sur l'App Center d'AndroidPIT pour 4.61€ - un prix un peu élevé. Cependant, en tant qu'application de la semaine, elle vous est proposée en exclusivité pour 1.97€ : téléchargez-la vite !

Captures d'écran

SlideIT Clavier - Pourquoi taper quand on peut glisser ? SlideIT Clavier - Pourquoi taper quand on peut glisser ? SlideIT Clavier - Pourquoi taper quand on peut glisser ?

Applications similaires

Développeur

Dasur LTD.

Dasur Pattern Recognition is a high-technology company.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Claude Viquesnel 11 avr. 2012 Link

    Impossible de laisser un commentaire. L'appli ne se télécarte pas sur mon portable !!!!
    Ça commence mal !

    0
    0