Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Slender Man! Chapter 1: Alone - Froid dans le dos

Anna Sovage (traduction)
0

Beaucoup d’entre vous ont déjà du entendre parler de Slender, gros succès du genre horrifique qui, contrairement à ce type de jeux (souvent truffés d’effets sonores et d’effets un peu étranges), réussit à nous terrifier avec très peu. Et c’est souvent ce qui fonctionne le mieux !

Aujourd’hui, nous testons donc Slender Man! Chapter 1: Alone, un clone du vrai jeu qui transpose l’expérience de l’ordinateur vers le smartphone.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.5 7.04

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note II
Version Android : 4.1.2
Root : Non
Modifications : Aucune

Vous vous glissez donc ici dans la peau d’un personnage ayant eu la sage idée de s’aventurer de nuit dans des endroits reculés. Vous trouvez sur votre chemin des papiers vous ordonnant de courir, et très rapidement, vous comprennez que vous devez sauver votre peau et fuir “Slender Man”, un effrayant homme sans visage vêtu d’un costume et pourvu de longs, longs bras. Son but : vous rendre fou de terreur.

Plus vous trouvez de papiers, plus Slender Man se rapproche de vous et croyez-moi, la situation est effrayante. Vous devez alors collectionner les huit pages, sans entrer en contact avec Slender Man, bien sûr.

Vous pouvez choisir entre trois niveaux de difficulté ainsi que des options comme l’activation ou non du brouillard. Le score renforce l’atmosphère angoissante et les effets sonores sont tout bonnement effrayants. Plus Slender Man est proche, plus vous entendrez de sons et moins votre vision sera claire. Faites attention aux signaux d’alarme et enfuiyez-vous avant que Slender Man ne s’approche de vous.

Pour ne pas gâcher la surprise, je n’entrerais pas trop dans les détails. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’en plus d’avoir une ambiance très particulière, le jeu est très divertissant.

Nous avons cependant retiré un point au jeu parce qu’il ne ferme pas toujours correctement : la musique continue parfois de jouer en fond.

Conclusion :

Slender Man! Chapter 1: Alone est un clône très bien fait du jeu indépendant ultra populaire, tout aussi terrifiant. Si vous aimez les jeux horrifiques et l’horreur en général, n’hésitez pas et téléchargez vite l’application. Conseil d’ami : ce jeu est particulièrement amusant quand on y joue dans le noir, avec des écouteurs. Frissons garantis !

Ecran & Commandes

 La plupart des graphiques de Slender Man! Chapter 1: Alone sont en noir et blanc, donnant au jeu une ambiance un peu rétro. Les contrôles sont super : vous faites bouger les personnages en utilisant un joystick situé en bas à gauche et vous bougez l’appareil photo en utilisant votre doigt. Impressionnant !

Vitesse & Stabilité

Slender Man! Chapter 1: Alone se charge rapidement et fonctionne fluidement.

Qualité/Prix

Slender Man! Chapter 1: Alone est disponible sur le Play Store et coûte 0.98€, un prix plutôt raisonnable, à mon humble avis.

(D'après l'article de Christian Brüggemann)

Captures d'écran

Slender Man! Chapter 1: Alone - Froid dans le dos Slender Man! Chapter 1: Alone - Froid dans le dos Slender Man! Chapter 1: Alone - Froid dans le dos Slender Man! Chapter 1: Alone - Froid dans le dos

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Digital Code Works

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :