Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Sleepy Jack – Dormez les yeux ouverts !

Anna Sovage
2

On vous parlait il y a peu des pitchs de jeu tellement vus, revus et rerevus qu'on se demandait si les développeurs n'étaient pas devenus un peu paresseux. Nos prières ont été entendues et nous testons aujourd'hui Sleepy Jack, un jeu à l'histoire très originale et amusante : un petit garçon, Jack donc, s'endort, et dans ses rêves, il combat des jouets (pensez plus Gremlins que Toy Story). En plus de se défendre contre leurs attaques, il ne doit pas se réveiller, sans quoi il signe son game over. Alors, jeu hautement divertissant ou application puérile ?

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
9330 17639

Fonctions & Utilité

Sleepy Jack vous fera parcourir 40 différents mondes à travers un tunnel dans lequel se tapissent dangers et obstacles. Par exemple, Space World : vous devez ici aider Jack à se défendre contre des ennemis galactiques aux pistolets laser, les Galaxianoïdes, en utilisant des pistolets jouets. Rechargez votre arme pour tirer sur plusieurs ennemis en même temps, collecter des objets sur votre chemin et remportez des bonus, comme un meilleur laser pour terrasser vos adversaires. Frayez vous un chemin à coups de bombe, qui ralentissent les méchants.

Pour ne pas vous réveiller, vous devez collectionner les « Z » - plus vous en amasser, plus vous gagnez de points supplémentaires. Si soudain, le rythme devenait trop endiablé pour vous, vous pouvez ralentir le temps pendant un moment. A chaque fois que vous vous endormez, votre barre de status est à 0. Vous pouvez vous enregistrer à l'une des bornes de sommeil.

Pour finir chaque niveau, vous devez tirer sur un énorme réveil qui vous réveillera (un commentaire engagé de ce à quoi ressemblent les matins de semaine dans l'inconscient collectif?). Niveau achevé, vous accédez aux statistiques de votre jeu : votre score, le nombre de Z accumulés, votre temps. Les plus hauts scores sont affichés à gauche de chaque catégorie. Pour augmenter votre score, vous pouvez reprendre plusieurs fois le même niveau (obsession-obsession-obsession).

De temps en temps, vous arriverez à un niveau musical. Vous êtes assis en haut d'un avion qui est équipé de deux énormes hauts-parleurs. Le but est de ramasser autant de notes de musique que possible. Si vous n'en avez pas ramassé assez, la musique de fond s'arrête et vous perdez une vie.

J'ai pu noter un petit problème : ce genre de niveau qui ne contient pas de stress ou de tir, l'écran devient sombre. A mon avis, c'est un peu stupide, l'écran devrait toujours être pleinement éclairé pour ce genre de jeu.

Partagez vos scores sur Facebook ou comparez les avec vos amis sur OpenFeint, qui ne marchait d'ailleurs pas lorsque j'ai essayé d'y accéder.

Conclusion :
Sleepy Jack est un jeu lumineux, amusant aux graphiques extrêmement bien réalisés. La musique est une jolie touche en plus, si vous ne prêtez pas trop attention aux paroles. Parfait pour les enfants, il ravira également les plus grands (il me rappelle d'ailleurs fortement SpeedX 3D). Bravo !

Ecran & Commandes

Sleepy Jack fonctionne avec trois modes de contrôles : un mode classique, avec stick analogique et bouton de tir, un contrôle en faisant glisser le doigt sur l'écran et enfin l'accélérateur. Mon option préférée, c'est la dernière, dans laquelle vous devez taper l'écran pour tirer autour de vous. Les graphiques ne jouent pas dans la même catégorie que Shadowgun mais sont bien réalisés et s'accordent parfaitement à l'esprit du jeu.

Vitesse & Stabilité

Sleepy Jack fonctionne parfaitement, même sur des appareils Android moins puissants, puisque les graphiques sont adaptables. Prenez des notes, développeurs Android de jeux en 3D, et que Sleepy Jack vous serve de leçon !

Qualité/Prix

Sleepy Jack est disponible au téléchargement pour 1,50 €, un prix plutôt raisonnable pour un jeu vraiment amusant.

Captures d'écran

Sleepy Jack – Dormez les yeux ouverts ! Sleepy Jack – Dormez les yeux ouverts ! Sleepy Jack – Dormez les yeux ouverts ! Sleepy Jack – Dormez les yeux ouverts !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

SilverTree Media

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Photo de l'utilisateur
    Barbara Chabrèle 24 déc. 2011 Link

    Jeu très sympas, graphisme agréable et joue parfaitement sur mon DHD. C'est surtout les thèmes musicaux qui ponctuent le jeu tout le long que j'ai adoré.

    Je l'ai découvert par le billet de Cordy, un autre jeu des développeurs et dont les 5 premiers niveaux sont accessibles gratuitement. Sleepy Jack m'a permis de prolonger l'expérience 3D sur mon androphone.

    Je dirais développeurs à suivre.

    0
  • Anna Sovage 26 déc. 2011 Link

    Merci de votre avis ! Effectivement, les musiques sont très bien pensées et reflètent bien l'esprit du jeu, ce qui est rare.

    0