Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Skobbler, l'application de GPS qui débarque en France

Google Maps a définitivement du souci à se faire. Après TomTom qui pourrait finalement migrer sur Android, voici une nouvelle application de guidage qui arrive en France. Aviez-vous déjà entendu parler de Skobbler ?

Skobbler c'est une application allemande très populaire outre-rhin. Déjà téléchargée plus de 1,5 millions de fois, elle propose une solution idéale. Ce n'est pas un modèle freemium, c'est-à-dire une application gratuite mais qui exige de payer pour accéder aux fonctions à l'intérieur de l'application mais ce n'est pas non plus une application à 40 euros comme TomTom. Pour 1,59 euros, vous aurez accès à de très nombreuses fonctionnalités.

Basée sur OpenStreetMaps elle propose évidemment des cartes, par ville, pays ou continent et poursuit la logique communautaire d'OSM : sur Mapdust vous pouvez voir les erreurs signalées par les autres utilisateurs et les corriger vous-même. Grâce à sko-Pilot vous avez également la position des radars fixes et mobiles signalés par vos pairs de chez skobbler.

Elle permet également d'acheter certaines cartes pour pouvoir les consulter hors ligne (à l'instar de la dernière mise à jour de Google Maps), mais pour un coût relativement limité. La carte d'un pays coûte 3 euros, celle d'un continent 6 euros et pour la carte du monde il suffira de débourser 10 euros. Par ailleurs il est également possible dans ce dernier cas, de ne télécharger que certains pays pour ne pas encombrer votre carte SD, tout en gardant la possibilité de télécharger les autres en temps voulu.

Il fallait forcément une grosse ombre au tableau : cette application n'est développée que pour iOS pour le moment. La version Android est cependant très probable d'autant que le site de ses développeurs l'indique. En tout cas une application à garder à l'oeil puisqu'elle propose une solution complète sans le prix des applications stars.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris