X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Google développe une version de Siri pour sa Google TV

Anna Sovage
0

Google vient d'annoncer que ses équipes travaillaient actuellement sur un nouveau projet qui ressemble étrangement à un Siri pour télévision. Ce brevet pourrait vous permettre de contrôler votre petit écran signé Google en utilisant votre douce voix. Bien sûr, cela pose quelques problèmes, notamment si vous voulez regarder discrètement un film pour adultes au beau milieu de la nuit, mais bon. Étudions de plus près leur proposition.

Les informations sur ce brevet mentionnent également une option plutôt intrigante. Elle permettrait à votre télévision de savoir quand vous approchez de chez vous grâce à un système de GPS. Vous sauvegardez une certaine distance et votre chaîne préférée se lancerait automatiquement, selon vos préférences habituelles ou selon un choix que vous aurez programmé depuis votre smartphone. N'est-on pas dans le summum de la fainéantise ? Appuyer sur une télécommande, non merci, c'est tellement XXème siècle !

Tout comme Siri, cette nouvelle fonctionnalité utiliserait le cloud mais aussi l'option conversation, afin que les utilisateurs n'aient pas besoin d'adapter leur façon de parler pour que le software puisse les comprendre. Si vous avez déjà du articuler syllabe par syllabe pour accéder au service clientèle d'Orange et qu'un ordinateur vous a finalement dirigé vers une boutique en Picardie, vous savez de quoi je parle.

Il semblerait que le vrai problème de la Google TV, pour le moment, soit l’obtention de licences pour du contenu. Peut-être qu'il serait bon de revenir deux minutes aux basiques et de se concentrer sur ce petit souci avant de s'attaquer à ce genre de fonctionnalités ? Cela dit, je tire mon chapeau à Google d'essayer, Siri étant l'une des options les plus appréciées de ces derniers temps. J'espère juste que le géant américain saura l'exploiter pour des choses un peu plus intéressantes que demander à sa télé de changer de chaîne sans avoir à appuyer sur un bouton.