Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Shazam atteint 250 million d'utilisateurs et fonctionne pour la TV

Shazam est une de ces applications que je finis par utiliser beaucoup plus que je n'y attendrai à l'origine. C'est aussi une des applications que j'aurai rêvé d'inventer il y a des années, une application évidente : cela m'aurait évité d'aller fredonner des chansons aux employés de la FNAC pendant des années parce que je ne connaissais ni le titre, ni l'auteur. Bref, désormais je peux l'utiliser tout le temps et pour les mélomanes comme pour les autres c'est une application ess-en-tielle. Et l'application se développe encore puisqu'elle vous permet désormais de reconnaître des programmes télévisuels.

Jusqu'à présent, Shazam vous permettait de reconnaître les musiques ainsi que certains programmes tv sponsorisés. Mais désormais, vous pourrez identifier tout ce qui passe à la télévision et obtenir des informations sur le casting, le réalisateur, les derniers tweets sur le programme etc. Vous pouvez même identifier des événements sportifs, dont Shazaam vous fera ensuite connaître les statistiques ou les score. Gros bémol : Pour le moment, cependant, ces fonctionnalités ne sont disponibles qu'aux Etats-Unis. Il est très probable qu'elle se propage à l'Europe mais il faudra un certain temps à l'application pour mémoriser tous les programmes français/belges/suisses/etc (ils en ont déjà mémorisé 160 aux Etats-Unis).

La base d'utilisateurs de Shazam connaît également une belle croissance avec actuellement 250 millions d'utilisateurs, et un gain hebdomadaire de 2 millions d'utilisateurs. Des chiffres qui en font une des applications les plus téléchargées de tout les temps.

Il ne leur reste plus qu'une fonctionnalité manquante : reconnaître des chansons fredonnées par nos soins. Ce qu'était capable de faire à la fois mes chers employés de la FNAC mais également l'application concurrente SoundHound...

Crédits photographiques: mylifescoop.com

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris