Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

L'opérateur téléphonique français SFR a entièrement renouvellé son offre de services. Mobile et fixe, low-cost ou regular, tous les prix et toutes les offres sont concernés. Après l'arrivée brutale de Freemobile, la perte importante de bénéfices, le renvoi de centaines d'employés SFR devait réagir. Et voici ce qu'ils vous proposent désormais : 

Offre fixe : Exit NeufBox, bonjour SFR Box

La Neufbox s'appelle désormais la Box de SFR et elle propose une nouvelle grille tarifaire. Le téléphone et Internet illimité sont facturés 30 euros en ADSL dégroupé ou 33 euros en fibre optique. La télévision devient optionnelle (3 à 5 euros de plus), tout comme les appels illimités vers les mobiles (5 euros de plus). Mais la "Révolution" se passe plutôt dans l'univers du mobile.
 

Offre mobile : Formules carrées, 4G et lowcost revisité

Globalement il ne reste plus que six offres par SFR : ce sont les offres carrées, valables pour un engagement de 24 mois. Les SMS et MMS vers la France sont toujours illimités désormais, les variations s'opèrent donc sur la durée des appels, leur destination et les offres Internet mobile.

  • Carré 1h à 15 euros : 1h d'appel, pas Internet.
  • Carrés 2h à 25 euros : 2h d'appels et 500 Mo en 3G+
  • Carrés 24/24 à 40 euros : appels illimtés vers fixes et mobiles de France, 500 Mo en 3G +
  • Carré 2 Go à 50 euros : appels illimtés en France, 2 Go (à partir de cette formule une seconde carte sim est offerte avec les mêmes services)
  • Carré 4 Go à 70 euros : appels illimtés vers les mobiles de France, USA, Canada et Chine et les fixes de 100 destinations,
  • Carré 6 Go à 90 euros : appels et SMS illimités vers mobiles de France, DOM, Europe, USA, Canada, Chine, vers les fixes de 100 destinations.

La 4G : c'est pour bientôt

Les trois dernières formules carrées -les plus onéreuses- devraient bénéficier de la 4G dès le lancement de celle-ci et sans surcoût. Pour le moment, le forfait Internet proposé est la Dual Carrier de 42 Mpbs.

L'ouverture commerciale de la 4G chez SFR débute à Lyon le 28 novembre. Puis ce sera le tour de Montpellier. SFR a annoncé que le déploiement de la 4G se ferait progressivement, une grande ville après l'autre, mais que le calendrier resterait secret vis-à-vis de la concurrence.
 


 Les Séries Red s'alignent sur la concurrence

Les nouveaux tarifs lowcost d'SFR débuteront le 16 octobre. Voici ce qu'ils proposent :

  • Forfait 2 heures mais sans Internet pour 10 euros
  • Forfait 24h/24 avec 500 Mo à 1 Go pour 20 euros par mois
  • Forfait 2h4/24 de 1 à 3 Go pour 25 euros.

Paiement : NFC et Google Play

SFR Paycard

La SFR Paycard est une carte de paiement, rechargeable intégrant le NFC. Elle pourra être rechargée via l'application SFR dédiée (par carte bancaire ou virement) ou chez votre buraliste. Avec elle, vous pourrez payer dans la majorité des commerces, ainsi que retirer de l'argent liquide auprès de distributeurs automatiques de billets.

La carte sera lancée en octobre pour un prix de 15 euros valable un an et accessible à tout le monde, y compris les clients non chez SFR. En outre, toutes les cartes SIM seront compatibles NFC à partir de 2013.

Payer vos factures Google Play avec SFR

Les paiements effectués sur Google Play seront reportés sur votre facture mobile. Il sera donc possible de payer Google Play via SFR et non plus directement : Il suffira pour cela d'entrer vos identifiants SFR au lieu de coordonnées bancaires.

Révolution, révolution. Si la 4G arrive bel et bien oui. Les offres en soit ne sont pas spectaculaires, qu'en pensez-vous ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris