Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

SFR vous permet de surfer dans les DOM et en Europe

Roaming SFR

S'il y a un bien un domaine où les opérateurs restaient frileux c'était le roaming, également connu sous les "droits d'itinérance" ou encore "les 500 euros que ce c**** d'opérateur te fait payer quand tu as eu le malheur de te connecter une minute à l'étranger". SFR a décidé de prendre des mesures. Bonne nouvelle si vous partez en vacances en février !

C'est l'Union Européenne qui avait du prendre des mesures pour forcer les opérateurs à baisser leurs tarifs. Elle leur laissait jusqu'à 2014 pour les diminuer avec un palier à atteindre en juillet 2013. Pour rappel voici les régles qui étaient fixées :

SFR est le premier opérateur français à de nouveau baisser ses tarifs depuis les Département d'Outre Mer et l'Europe pour continuer à utiliser Internet. Il est passé de 5 euros les 15 Mo et 0,84 euros par Mo supérieur à 5 euros les 100 Mo et 0,25 euro le Mo supérieur. Il va plus vite que la musique et en tout cas plus vite que ses concurrents ! 

Pour rappel Orange a mis à disposition des "forfait voyage", mais pour le reste le Mo restera à 0,84 euros, tout comme chez Bouygues ou Free Mobile, soit le plafond maximum fixé par l'Union européenne.

Même j'avais envie de dire Bravo SFR, je reste un peu sur mes gardes. Volonté de l'opérateur ou obligation forcée par l'Union européenne, je sais qui je dois remercier en premier ! Mais j'espère que les autres lui emboîteront vite le pas, car c'est un argument de vente plutôt costaud pour ceux qui voyagent, c'est à dire vous et moi !

Seriez vous prêt à changer d'opérateur pour payer moins cher quand vous êtes à l'étranger ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris