Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

SFR dévoile son calendrier des mises à jour Sony, Samsung, LG, HTC

On a beau raler contre ces opérateurs qui prennent leur temps pour nous délivrer leurs mises à jour, et notamment contre SFR, c'est pourtant une des entreprises qui communique le plus à ce propos. Et même quand c'est pour nous annoncer du retard de livraison, ou un simple abandon d'update pour un terminal en particulier, au moins, elle l'annonce. Voici le nouveau calendrier des mises à jour. Vous êtes chez Samsung, Motorola, HTC, LG ou Sony ? Vous trouverez peut-être la réponse à la question qui vous taraude.

Les plus ou moins heureux élus

Ceux qui n'évoluent pas

les Samsung Galaxy Beam, le Galaxy ACE et le Mini.

Ceux qui passent ou sont passsé sur Android Ice Cream Sandwich 4.0 ou 4.0.4 :

  • le Galaxy S II, le Galaxy Note, le Galaxy S III pour Samsung
  • le Motorola RAZR
  • Les HTC One S et One X dont on vous parlait hier.
  • Le Sony Xperia S
  • le LG Optiimus L7

Et ceux qui bénéficieront, dans un avenir plus ou moins proche de Jelly Bean Android 4.1

  • Soit le Galaxy Nexus qui en bénéficie déjà
  • les HTC One X et One S qui devront patienter jusqu'à fin 2012.

Différentes manières de se mettre à jour

Pour les néophytes vous remarquerez que dans la colonne Via, il y a plusieurs sigles différents. Voici une rapide explication de la manière dont vous devrez procéder :

FOTA (ou Over the Air) :

La mise à jour sans câble. Nul besoin de connexion à un PC, celle-ci se déroule via le réseau mobile (3G) ou via WiFi. Vous devrez donc être connecté, et selon la longueur du téléchargement, le WiFi est nettement préférable. Faites donc cela à la maison. Bien entendu, il vous faut également suffisamment de batterie et d'espace mémoire (min 100 Mo).

Soit la mise à jour vous est automatiquement proposée (en ce cas suivez les étapes indiquées), soit il faut aller la chercher.
Les mots diffèrent selon les smartphones, mais globalement la procédure est similaire. Pour aller chercher la mise à jour, dirigiez vous dans vos Paramètres >A propos du téléphone >Mise à jour du système > Vérifiez une mise à jour.

La mise à jour se télécharge (vous pouvez vérifier dans votre barre de notification). Ensuite il vous faut l'installer, en cliquant sur votre fichier téléchargé. La mise à jour débute et votre smartphone redémarre.

KIES :

Kies est un service spécial Samsung à installer sur son ordinateur. Il vous faut d'abord télécharger le logiciel Kies sur votre PC. Puis ouvrez le programme et connectez votre smartphone à votre PC à l'aide du câble. Suivez les étapes indiquées par Kies.

MSU :

Service spécial Motorola, similaire à KIES. Téléchargez le et installez le sur votre PC. Puis connectez votre smartphone et suivez les indications.

WEB :

Pour LG uniquement. Téléchargez le logiciel LG PC Suite. Connectez votre smartphone à votre PC et suivez les instructions.

Bonne mise à jour à tous les concernés ! Vous n'êtes pas dans le tableau ou vous êtes mis à l'écart, ou vous ne voulez pas attendre ? La solution des ROMs s'offre à vous.

D'autres questions ? Posez les dans le forum ou dans les commentaires ci-dessous ! 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris