Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Sense 4.1 apporte une performance et une autonomie améliorée

L'interface HTC Sense 4.1 est à double tranchant. On l'aime ou on la déteste. Personnellement je préfère l'expérience du pur Android, mais on peut aussi apprécier -notamment sur le plan esthétique- l'interface utilisateur modifiée par HTC. Le plus grand inconvénient de Sense est le fait que l'interface utilisateur HTC consomme beaucoup de pouvoir du téléphone. Mais HTC a décidé d'y remédier avec une version 4.1 de Sense. Une version qui semble avoir non seulement tourné la vis de la performance, mais qui aurait également une autonomie améliorée.

Selon les informations des XDA-Developers - qui vient de partager un Custom-ROM de Sense 4.1- l'interface apporte en plus de diverses améliorations, un vrai boost de la performance et une autonomie bien plus grande (5 heures, au lieu de 3 heures sous Sense 4). En ce qui concerne la valeur du Benchmark Quadrant (sense 4 : 5 100 points, Sense 4.1 : 5 900 points), il faut la considérer avec prudence. Les Custom-ROMs ont souvent des résultats impressionnants dans les benchmarks, mais ils ne correspondent pas toujours à la performance effective. Une comparaison entre Sense 4 et 4.1 n'est donc pas ici pas directement déductible.

Si les informations sont exactes en ce qui concerne Sense 4.1, HTC a vraiment fait du bon boulot avec la dernière version de son interface utilisateur. Cela peut prendre encore un moment avant que les utilisateurs des appareils HTC ne profite réellement de la nouvelle version de Sense. Nous n'avons encore aucune information officielle d'HTC quant aux appareils qui seront concernés par la mise à jour.

Voici les nouvelles fonctionnalités de Sense 4.1 dans le détail :

  • Réparation des lags du live wall paper
  • Nouveau bouton dans l'application de la caméra pour passer de la caméra frontale à celle de derrière.
  • Nouveau bouton pour naviguer entre les onglets du navigateur
  • Retrait de tous les effets 3D dans le launcher pour une expérience complètement délivrée des lags
  • Ajout de la possibilité de reconfigurer les icones d'applications récentes/Appui long pour les applications récentes/Appui long sur Home comme Menu - ce qui retire effectivement la barre menu virtuelle.
  • Le téléphone est beaucoup plus rapide après la mise à jour - il a marqué 5 900 points dans le Benchamrk de Quadrant, soit plus de 5 100 que Sense 4.
  • Chute WiFi / correction de l'icône "Signal Faible"
  • Amélioration de la vie de la batterie - plus de 5 heures de screen-on time comparé à 3 heures sur Sense 4.

(Image: intomobile.com)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris