Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 12 partages 7 Commentaires

Alerte sécurité : Hike Messenger espionne ses utilisateurs

Hike va t-il s’écraser avant même de décoller ? Un organisme de test, mediaTest, révele des infos alarmantes en matière de sécurité : toutes nos informations de contacts, et plus, sont envoyées sur des serveurs non cryptés.

Un test de la version iOS de l’application a révélé que tous les contacts du smartphone sur lequel l’utilisateur a installé Hike sont envoyés, non cryptés, sur le serveur de l’application. L’application transmet également les messages, les noms des utilisateurs et leurs numéros sans cryptage. Comme si ce n’était pas déjà assez grave, Hike se connecte aux serveurs d’Amazon, sans raison valable apparente.

Comparaison des failles de sécurité des applications / © mediaTest digital


Nous avons contacté mediaTest, et on nous a répondu que la version Android n’avait pas encore été testée, mais étant donné que les possibilités d’autorisations sont encore plus importantes que sur iOS, il y a fort à parier que les failles de sécurité seront encore plus importantes. La version Android sera testée en milieu de semaine prochaine, nous vous tiendrons bien entendu au courant.
D’ici là, il est peut-être plus sage de garder vos distances vis-à-vis de Hike Messenger. Voilà de quoi refroidir beaucoup d’utilisateur qui avaient été séduits, comme nous, pas la simplicité de Hike.
 


(Image teaser : Nico Heister/AndroidPIT)

12 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris