Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

En tant que propriétaire de smartphone, je suis toujours confrontée au même souci : ma batterie ne dure jamais assez longtemps ! Depuis que les téléphones sont devenus un outil de communication et même parfois de travail, nous sommes face à un problème crucial. Nous avons donc choisi de vous présenter aujourd’hui, Screen Standby ♯ Root, qui vous aidera à économiser votre batterie en désactivant l’écran sans avoir à mettre l’appareil entier en standby.

Note

Version testée Version actuelle
1.99 Rev 2 2.0

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

Root : Oui

Modifications : Aucune

Détails de l’application

Pour versions Android 2.0 et supérieures

Taille après installation : 1 MB

Optimisée pour Ice Cream Sandwich / Jellybean : Oui

Autorisations :

Accès aux réseaux de communication

Mémoire

Appels

Paramètres

Les autorisations demandées par Screen Standby ♯ Root m’ont semblée parfaitement honnêtes.

Je joue à Ingress depuis un certain moment, et j’ai toujours le même provlème : l’application a besoin d’une connexion Internet, du GPS et de fortes performances graphiques. Et tout le temps ! En plus de cela, le jeu de réalité augmentée ne fonctionne que lorsque vous lancez l’application et activez le “point-chasing”. Une batterie de smartphone normale fondrait comme neige au soleil, même le Galaxy Note 2, pourtant connu pour sa batterie ultra résistante. Dès que vous désactivez l’écran, l’application ne fonctionne plus. J’ai trouvé une solution à ce problème sur Google+ : je vous le donne en mille, il s’agit de Screen Standby ♯ Root. Le principe est simple, mais assez génial : l’écran est désactivé, mais pas placé en standby. Mon cher jeu Ingress continue à fonctionner, même si l’écran, lui, est noir. Cela vous permet d’économiser une quantité peu négligeable de batterie.

Les fonctions de Screen Standby ♯ Root ressemblent à la plupart des autres applications permettant d’empêcher le standby. Un écran désactivé, ou en tout cas bien estompé (selon l’appareil et la technologie de l’écran) : je vous assure que vous noterez la différence niveau énergie.

Malheureusement, cette fonctionnalité est à double-tranchant : si cela a parfaitement fonctionné avec Ingress, avec un programme comme YouTube, par exemple, la fenêtre vidéo s’affiche toujours. Cela n’a pas non plus marché dans le cas où l’application doit automatiquement démarrer avec certains programmes. Cette option est toujours expérimentale. Comme je l’ai déjà dit, les résultats dépendent beaucoup de l’appareil et de la technologie utilisée par l’écran. Tester l’application d’abord est une bonne idée et ne prend que quelques minutes. Par exemple, l’écran AMOLED du Galaxy Note 2 fonctionne mieux avec “Aucune Clarté” et “Ecran noir Continuel”, ce qui signifie qu’un écran noir est activé et occupe tout l’écran. Puis les pixels noirs AMOLED ne sont plus éclairés, ce qui donne le même effet que si l’écran était désactivé. De plus, vous pouvez désactiver ces fonctions, qui elle-mêmes activent et désactivent Screen Standby ♯ Root, si vous placez rapidement votre main sur le capteur de l’appareil. D’ailleurs, bon à savoir, l’écran tactile fonctionne même sur un écran non actif. L’application est également très pratique si vous rattachez votre smartphone à votre télé via HDMI. Bref, si votre appareil doit absolument rester actif, au moins avec cette application, vous pouvez économiser un peu de batterie.

Conclusion :

Il est certain que l’application contient pas mal d’erreurs mais elle peut vous aider si vous cherchez à protéger votre batterie. Quoi qu’il en soit, il est bon de tester avant tout Screen Standby ♯ Root. Si votre appareil n’est pas rooté, il existe un mode qui déterminera si l’application fonctionnera sur votre écran ou pas.

Ecran & Commandes

Screen Standby ♯ Root est principalement composé du menu principal et d’un menu d’options. Ils sont très clairs et ont été conçus avec le design Holo, conçu par Google. Cependant, les menus individuels ne sont pas vraiment très intuitifs, une petite explication n’aurait pas été de trop.

Vitesse & Stabilité

Noter cette catégorie s’est révélé particulièrement difficile. En effet, d’un appareil à l’autre, Screen Standby ♯ Root peut fonctionner très bien ou très mal. Pour cette raison, impossible de donner à l’application cinq étoiles dans cette catégorie. Mais alors, que faire ? Comme je vous l’ai déjà suggéré, il faudra d’abord tester l’application.

Qualité/Prix

Screen Standby ♯ Root est disponible gratuitement sur le Play Store. L’application est financée par les bannières publicitaires, qui peuvent être désactivées dans les paramètres. Bravo pour cette option vraiment intelligente.

Captures d'écran

Screen Standby ♯ Root Screen Standby ♯ Root Screen Standby ♯ Root Screen Standby ♯ Root Screen Standby ♯ Root

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris