X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Scanner de documents MDScan

Quentin Ducreux
0

J'ai souvent besoin, pour mes cours, de tableaux ou d'autres documents, mais impossible de mettre la main dessus. Pourquoi ne pas simplement les prendre en photo avec un Smartphone ? Ça fonctionne, mais c'est bien souvent illisible.

La solution : l'application Scanner de documents MDScan. Elle permet de prendre des photos, de les modifier et de les enregistrer en fichier PDF.

Vous saurez en lisant ce test si cette application fonctionne bien et si elle est aussi pratique que le développeur le prétend !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.0.18 2.0.49

Fonctions & Utilité

Appareil utilisé pour le test :

- Samsung Galaxy Nexus 4.1.2

 

  • On accède à toutes les fonctions principales de l'application à partir de son écran d'accueil :
  • Appareil photo
  • Le mode "batch"
  • Mes scans
  • Importer
  • Aider
  • Réglages

Vous devez tout d'abord photographier le document souhaité, ce qui est possible directement depuis l'application, puis déterminer le mode, paysage ou portrait. On peut également importer une image de la galerie.

Ensuite, le Scanner de documents MDScan détecte (presque toujours correctement) le cadre. Vous pouvez facilement adapter celui-ci si besoin. On peut également renseigner le type de document pour un traitement plus rapide (noir et blanc, noir et blanc contrasté, document couleur, noir sur blanc, faible luminosité, carte de visite, reçu, filigranes, prise de vue). On peut également faire pivoter l'image, y attacher une autre et la recadrer.

Une fois l'image modifiée, on peut l'enregistrer, la modifier, l'exporter ou la partager. De nombreux filtres sont applicables, pour modifier par exemple la luminosité/le constraste, supprimer les niveaux de gris, la correction automatique du bruit. Il y a clairement beaucoup de possibilités d'édition, mais on ne peut pas dessiner sur l'image.

La photo est maintenant prête et peut-être enregistrée au format JPEG, PDF ou ZIP. On peut bien entendu combiner, renommer ou déplacer les documents. Le mode "batch" est utile pour numériser plusieurs fichiers à la fois.

Les options permettent de modifier par exemple le format de papier utilisé, la taille de l'image et sa résolution, d'activer ou non le cadrage automatique ou encore de changer le fond d'écran ou la langue.

Conclusion

Le Scanner de Documents MDScan est un outil très pratique pour votre Android. Il vous permet de scanner des documents de bonne qualité et les envoyer par email immédiatement. Malgré l'absence de certaines fonctionnalités (comme par exemple la possibilité de surligner), l'application est excellente.

Ecran & Commandes

Le Scanner de documents MDScan est très simple d'utilisation. Si vous êtes perdu, un appui long sur un bouton vous apporte aide et explications sur la fonction. L'ésthetique est soignée et on peut, comme dit plus haut, changer l'image d'arrière plan.

Vitesse & Stabilité

Il n'y a rien à redire concernant la rapidité de Scanner de documents MDScan, même la numérisation simultanée de plusieurs documents se passe sans encombre et sans ralentissements. Lors du test, l'application n'a pas crashé.

Qualité/Prix

Le prix normal de l'application Scanner de documents MDScan est de 4,66 €. Mais exclusivement pour AndroidPIT, elle est à 2,29 € toute la semaine (du 29 Octobre au 4 Novembre 2012).

L'application propose un rapport qualité/prix dans la moyenne. Vous pouvez l'essayer en version gratuite, mais vous aurez alors à supporter l'affichage de publicités, des filigranes sur vos documents et la limite de documents en mode batch est fixée à quatre.

Captures d'écran

Scanner de documents MDScan Scanner de documents MDScan Scanner de documents MDScan Scanner de documents MDScan Scanner de documents MDScan Scanner de documents MDScan

Applications similaires

Développeur

Mike Kuznetsov

Now - back to STOIK Software

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :