Test Écrit par :

Save the Puppies - Faites votre Brigitte Bardot

Écrit par : Anna Sovage — 16 nov. 2012
Photo de l'utilisateur

Save the Puppies, ou Sauvez les chiots, dans la langue de Molière, est le nouveau jeu à la mode du Play Store. Vous devrez faire appel à votre amour pour les animaux afin de retrouver une armadas de petits chiens, enlevés par une créature machiavélique. Partez à l’aventure, Sherlock Holmes en herbe !

Note

Version testée Version actuelle
1.0.3 1.4.2

Fonctions & Utilité

Save the Puppies débute avec une vue d’une allée déserte. Un van apparaît des profondeurs de la nuit. Le chauffeur sort du véhicule, se dirige vers une maison et commence à embarquer tous les chiots qu’il parvient à attraper. Le jour suivant, leur maman a beau cherché ses petits, impossible de les retrouver. C’est à vous de l’aider à retrouver ses bébés.

Le cadre ressemble un peu à un jardin et la maman, une adorable chienne, devra réussir à franchir un certain nombre d’obstacles pour arriver jusqu’à ses petits, enfermés dans une cage. La chienne peut marcher vers la droite, la gauche, avancer ou reculer, même si parfois, aucune de ces options n’est disponible. Des pattes de chien au bout des flèches vous aideront à trouver la bonne direction.

Des os sont disposés tout au long du chemin, et la chienne peut les ramasser pour collecter des points en plus. Le nombre de pas qu’elle fait est très important : plus le nombre de pas est bas, plus on récolte de points. Un système de classement interne vous indique vos scores.

En plus des os, vous trouverez également un chemin parsemé de saucisses que la chienne devra mâchonner. Cela l’aidera à grandir jusqu’à ce qu’elle devienne une sorte de pont. Elle peut aussi rétrecir, jusqu’à devenir toute petite.

D’une manière générale, j’ai vraiment bien aimé Save the Puppies et ne saurai que trop vous le recommander.

Ecran & Commandes

La navigation de Save the Puppies est très facile. Vous trouverez des instructions pour chaque étape, et les contrôles sont d’une simplicité enfantine.

Vitesse & Stabilité

Save the Puppies n’a pas à rougir de ses performances. L’application est très rapide, même si le jeu nécessite quelques secondes avant de se charger.

L’application m’a semblée très stable. Je me dois tout de même de rapporter qu’elle a fermée une fois, au milieu d’une partie.

Qualité/Prix

En plus d’être très mignon, Save the Puppies est disponible gratuitement sur Google Play.

Captures d'écran

Save the Puppies - Faites votre Brigitte Bardot Save the Puppies - Faites votre Brigitte Bardot Save the Puppies - Faites votre Brigitte Bardot Save the Puppies - Faites votre Brigitte Bardot
Aimerait pouvoir mettre comme occupation principale sur son CV : globe-trotteuse. Est obsédée par les applications photos, les jeux de zombie et les widgets météo. A déjà rompu avec quelqu'un parce qu'il avait une sonnerie de portable ridicule. Peut passer des heures à jouer au sudoku. Adore les girafes, le tiramisu, est allergique au soleil.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :