Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 7 partages 6 Commentaires

Samsung Z : le premier smartphone sous Tizen est officiel

Samsung vient d'annoncer la sortie du Samsung Z, le premier smartphone sous l'OS maison de la marque : Tizen. Concurrent à Android, ce milieu de gamme cache quelques atouts plutôt convaincants. L'originalité de ce modèle reste son système d'exploitation.

samsung 7 front teaser
© Samsung

Le Samsung Z a un écran de 4,8 pouces Super AMOLED HD (1280 x 720 pixels) et un processeur de marque inconnue, quadricoeur et cadencé à 2,3 GHz. Côté mémoire vive, il embarque 2 Go de RAM. Le Z a un appareil photo arrière de 8 MP et un capteur frontal de 2,1 MP. Sa batterie a une capacité de 2600 mAh et pour ce qui est du stockage mémoire, c'est 16 Go et support microSD, comme bien souvent chez Samsung. A noter que l'appareil est compatible 4G LTE. 

Ces caractéristiques font du Samsung Z un bon milieu de gamme, seul son écran et son appareil photo sont en dessous des modèles phares Android du moment. Les fonctionnalités spéciales du Z sont par contre très intéressantes, car elles découlent du Samsung Galaxy S5 : scanner d'empreintes digitales, mode économie d'énergie Ultra et booster de téléchargements. Le design est par contre bien différent du S5, a commencer par la forme, carrée et loin des standards actuels de la marque coréenne. Le dos semble être en simili-cuir, tout comme le Galaxy Note 3 ou les modèles pré-Galaxy S5 de l'année dernière. 

AndroidPIT Samsung Z screen rear
Le Samsung Z est différent du S5, mais garde certains codes de design de la marque. / © Samsung

Dans l'annonce sur son blog officiel, Samsung attaque Android en bonne et dûe forme : navigation sur le web "plus rapide", applications optimisées, rapidité, performances optimales et "meilleur gestion de la mémoire". Samsung promet également un défilement plus fluide et un meilleur rendu graphique. En bref, beaucoup de comparaisons qui visent Android si on lit entre les lignes. Avec le Samsung Z, la marque se démarque d'Android et présente Tizen, son propre OS comme meilleur. De là à voir une guerre des systèmes d'exploitation éclater en Samsung et Google, c'est s'enflammer pour rien. Attendons de voir les performances du Z sur le marché, son annonce n'a pas été faite en grande pompe. 

Samsung z Back Dynamic Gold
Le Samsung Z existe en noir et or. © Samsung

Pour l'instant, le Samsung Z sera disponible en Russie au troisième trimestre 2014, les autres marchés suivront. Il sera presenté lors de la conférence pour les développeurs Tizen à San Francisco dès demain mardi 3 Juin.

Que pensez-vous de Tizen et de ce Samsung Z ? 

7 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris