Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Samsung vend 2 fois plus de smartphones qu'Apple au trimestre dernier

 

Samsung a beau croisé le fer avec Apple dans toutes sortes de batailles juridiques, ça ne veut pas dire que le géant coréen doit s'inquiéter de la façon dont il va pouvoir payer tous ses avocats en costume trois pièces. Samsung se porte financièrement bien. Mieux que bien en fait : durant le deuxième trimestre 2012, l'entreprise a vendu un nombre impressionnant de 50,5 millions de smartphones – soit deux fois plus qu'Apple.

Selon Reuters, Samsung a enregistré des bénéfices records pour le dernier trimestre de 4,8 milliards d'euros, dont une grande partie résulte de la vente de smartphones. A l'échelle mondiale, Samsung fait mieux qu'Apple, avec 34.6% de parts de marché contre 17,8% pour l'entreprise de Steve Jobs. Tu parles d'un grand écart.

Si on étudie son chiffre d'affaires, Samsung conserve sa place de leader mondial high tech, même si sa branche de semi-conducteur perd 6% de profits, essentiellement parce que la demande pour des puces PC DRAM est en déclin et que les cartes mémoire sont de moins en moins chères.

Les actions ont également progressé de 9% cette année, alors que les prix des actions affichent en moyenne trois points de recul sur le marché. Plutôt impressionnant, non ? J'ai bien assimilé le fait que l'action Apple est censée doubler d'ici l'année prochaine mais je pense que je vais plutôt miser sur Samsung. Et vous ?

(Photo : le président de Samsung, Jong Woo Park, par le New York Times).

Source : Reuters

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris