Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 27 partages 6 Commentaires

Samsung teste une version de TouchWiz sans tiroir d'applications en Chine et en Corée

Après les rumeurs il y a quelques mois de Google souhaitant supprimer le tiroir d'applications d'Android, c'est au tour de Samsung de faire parler de lui dans le domaine. Le numéro 1 mondial testerait en effet actuellement en Chine et en Corée-du-Sud une nouvelle version de son interface maison Touchwiz sans tiroir d'applications. 

Le fabricant sud-coréen en aurait-il marre du tiroir d'applications ? C'est ce que l'on peut penser lorsqu'on apprend que la firme teste en Chine et en Corée-du-Sud une version révisée de son interface pour le Galaxy Note 5 dans le cadre de son Galaxy Beta Program. Celle-ci baptisée "New Note UX" ne propose pas le fameux tiroir d'applis. Toutes les applications sont donc disponibles sur une série de pages d'accueils consécutives.

Toutefois, les fans du tiroir d'applications peuvent se rassurer. Ce dernier ne disparait pas tout à fait totalement et reste activable dans les options. Au menu des autres changements, on notera que les icônes ont été revues et ont des coins plus arrondis. L'interface des paramètres a aussi fait peau neuve 

androidpit samsnung touchwiz app drawer
La nouvelle version de TouchWiz actuellement en test en Chine et en Corée-du-Sud. © PLAYFULDROID

Bien que j'entends déjà certains d'entre vous crier au scandale, il ne s'agit que pour le moment d'un test à destination de deux pays asiatiques dont on sait que leurs utilisateurs sont plus friands de ce système. Rien n'indique à l'heure actuelle que Samsung envisagerait de déployer à d'autres pays cette nouvelle interface. Des rumeurs laissent bien entendre que cette nouvelle version pourrait être inaugurée avec le lancement du Galaxy Note 7 mais aucune confirmation n'a été donnée.

Souhaitez-vous conserver le tiroir d'applications ?

Trouvez-vous le tiroir d'applications utile ?

Source : Playfuldroid

27 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • DANS 14 juin 2016 Lien du commentaire

    Bonjour, sans tiroir d’application, je pense que les widjets seront eux aussi finis.

  • Les applications sont doublées inutilement. On devrait pouvoir désinstaller dès ľaccueil. Ľoptions de ranger par dossier me satisfait pleinement.

  • Le plus instructif dans cet article c'est de comparer le nombre de votants au nombre de commentaires, bien plus que le résultat couru d'avance.

  • Moi ça met un peu égal du moment que l'on peut faire des dossiers . Par contre uniformiser le look des applications me semble bien. Huawei est également sans tiroirs.

  • Bien sur qu'il faut conserver le tiroir d'applications. À quoi bon acheter un Android si c'est pour avoir toutes les icônes sur l'écran d'accueil ? Surtout avec tous les bloatwares qu'ils nous envoient en pleine tête, il faut bien trouver un moyen de ne pas voir les applis qu'on ne veut pas dés qu'on ouvre son téléphone.

    • DANS 14 juin 2016 Lien du commentaire

      Salut, pour ça, nous avons la possibilité de masquer les applis que nous ne voulons pas voir, c'est possible sur S4 et S5.
      Pour le tiroir d'application, j'y tiens et nous avons là aussi la possibilité de ne pas l'utiliser.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris