Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 23 partages 5 Commentaires

Samsung préparerait une tablette pliante pour 2015

La marque coréenne préparerait une tablette entièrement pliable pour 2015. Samsung a en effet déposé des brevets qui font penser à un smartphone à trois écrans pliables, qui font que l'appareil peut se transformer en tablette à grand écran. 

samsung faltbares display 2
© Samsung

L'information nous vient de Corée du Sud, Samsung a en fait déposé un brevet qui représente tout simplement un appareil se repliant sur lui-même, pour passer de l'état de smartphone à celui de tablette, par exemple. Récemment, les écrans flexibles ont fait leur apparition, il ne reste qu'un pas vers les écran pliables, ou flexibles, quant à savoir quand il sera franchi... 

D'après le site coréen à l'origine de la fuite, l'appareil en question dans le dépôt de brevet dispose d'un écran OLED de 8 à 9 pouces, dont l'écran se replie sur lui-même comme ceci : 

patent samsung
L'idée est apparement un smartphone qui se déplie pour devenir une tablette, convaincant ? / © Patent Bolt

On se demande alors à la vue de ces images de quelle épaisseur serait un tel appareil. Quoi qu'il en soit, c'est le premier pas vers quelque chose de concret depuis les rumeurs sur les écrans flexibles, qui commencent à dater sérieusement. L'idée est évidemment louable, reste que l'application commerciale d'un tel appareil n'est pas forcément pour demain, même si - selon la rumeur - des prototypes existent déjà. Après tout, Samsung avait présenté le Galaxy Round sorti de nulle part l'année dernière. De plus, ce type de produit est susceptible de n'être disponible qu'en Corée. 

J'imagine déjà les applications et les jeux (vous avez dit multijoueurs ?) profitant de ce système d'écran pliable. Pensez-vous que c'est une amélioration ou un gadget inutile ? 

Via : android authority Source : daum.net

23 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris