Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 15 partages 4 Commentaires

Samsung snobe Google et annonce la Gear S sous Tizen

Samsung n'en fait qu'à sa tête : alors que tous attendent l'IFA pour dévoiler leurs nouveautés, le constructeur vient d'annoncer sa nouvelle smartwatch, la Gear S. À l'inverse de LG, Samsung s'affranchit à nouveau de Google et Android Wear, avec une montre sous Tizen et indépendante : vous n'aurez pas besoin d'un smartphone à proximité pour l'utiliser !

gears 2
La Samsung Gear S a un écran incurvé. © Samsung

Samsung pense-t-il vraiment que Tizen pourra dépasser le système d'exploitation maison de Google, Android Wear ? La réponse est non. Tizen n'est pas la seule spécificité de la dernière smartwatch de Samsung : la Gear S, que l'on a aussi pu surnommer Gear Solo, n'est pas dépendante de votre smartphone. Elle pourra en effet fonctionner indépendamment, avec sa propre connexion 3G, et vous pourrez ainsi envoyer des messages, passer des appels ou répondre à vos emails sans avoir votre téléphone à proximité.

  Samsung Gear S
Écran 2,0 pouces, Super AMOLED, 360 x 480
Système Système d'exploitation basé sur Tizen
Processeur Dual Core, 1,0 GHz
RAM 512 Mo
Mémoire interne 4 Go
Batterie 300 mAh
Connectivité 2G/3G, Bluetooth
Dimensions 39,8 x 58,3 x 12,5 mm
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Boussole, Capteur de fréquence cardiaque, capteur de luminosité, baromètre
Autre Résistance à l'eau et à la poussière (IP67)

Il semblerait que pour une fois Samsung ait mis le doigt sur un point essentiel réclamé par de très nombreux utilisateurs, et c'est bien cela qui lui vaudra probablement un meilleur succès que les smartwatches précédentes de la marque. Car, au final, la Gear S n'est en rien différente d'une Gear 2 : les caractéristiques sont quasiment similaires. Le plus inquiétant est probablement la batterie de 300 mAh : une smartwatch indépendante n'aura-t-elle pas besoin de bien plus d'énergie que les montres connectées habituelles ? Nous ne manquerons pas de tester ce point en profondeur dès que nous aurons la Gear S en main ! Enfin, au poignet....

15 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Samsung manque le bateau Android. le Tizen store app est bien garni mais Android Wear le dépasse et pourtant Tizen est parti avec une bonne longueur d'avance. Le défaut de Tizen on a peur de payer pour une app incomplète version développeur. Qui ont eux aussi un manque d'intérêt vu l'absence de la clientèle payante. Pourtant il y a bien quelques petits bijoux. Mais je suis persuadé que Tizen n'as pas un bel avenir. Samsung pour un si petit marché aurait dû rester avec Android. La preuve ses gammes de téléphone ne se risque pas sur Tizen. J'ai la G2 que j'adore mais son potentiel serait mieux utilisé avec Android. Il me semble. Dommage que je ne puisse divorcer de Tizen.

  • J'espère qu'elle s'ajoute au même forfait du téléphone et oui le style devient intéressant mais me semble plus fragile c'est probablement qu'une impression. J'ai bien hâte au test.
    En effet c'est curieux pour la batterie. IL ont dû mettre un économiseur... je suppose.

    P.S: le Samsung Gear app a tout de même franchi le 1000 applications cette semaine dont plusieurs intéressante.

  • Pas mal tres interessant meme hate de voir la suite

  • BRAVO 👏 SAMSUNG Jolie montre incurvée connecter 👌beau design ⌚
    J'ose espèrer qu'un même modèle lié au Note ⚃ vera le jour 🌞

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris