Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Samsung retarde la production des écrans flexibles

 

Ca fait tellement, tellement longtemps qu’on les attend. Les écrans flexibles font couler de l’encre depuis près d’un an. De vagues espérances, on est passé à des rumeurs de plus en plus solides avant de croire dur comme fer, le mois dernier, qu’enfin Samsung allait nous offrir des smartphones dotés de cette nouvelle technologie pour la fin de l’année. Déception ! L’entreprise coréenne vient d’annoncer qu’elle devait suspendre pour un temps la production d’écrans flexibles.

Bien sûr, nous sommes déçus, mais Samsung a une bonne excuse : apparemment le constructeur aurait des problèmes qui se situent au niveau du processus LITI (Laser Induced Thermal Imaging, ou image thermique induite par laser). Ce procédé est utilisé pour produire des pixels rouges et verts sur les nouveaux écrans. Pour les bleus, la méthode utilisée est le FFM (Final Metal Mask ou masque de métal final).

Samsung planche dur pour surmonter ces problèmes techniques et pour pouvoir présenter – enfin – des smartphones dotés d’écrans flexibles pour le premier semestre 2013. On prend notre mal en patience, car nous savons que le constructeur est capable de petits miracles, à l’image de ses téléphones courbés et plus minces présentés au CES 2011.

Et si Samsung ne répond pas à nos attentes, gageons qu’un autre constructeur s’en chargera. LG travaille d’ailleurs également à un écran flexible. Un prototype était présenté en mars dernier et devrait être prêt à la commercialisation fin 2013.

Alors 2013 sera-t-elle l’année de la flexibilité ? Croisons les doigts pour que les utilisateurs bénéficient rapidement de cette nouvelle technologie qui nous emballe tout particulièrement, ici à AndroidPIT.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris