Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 48 partages 12 Commentaires

[Update] Samsung offre un remplacement de la batterie du Galaxy S4

Si vous êtes déçus de la batterie de votre Samsung Galaxy S4, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. Plusieurs opérateurs ont déclaré 30 % de taux de retour du dernier fleuron de Samsung dûs à des problèmes de batterie. Le constructeur est aujourd'hui conscient de ce problème, et étant donné que le Galaxy S4 n'a pas été à la hauteur de leurs attentes, Samsung a décidé d'agir : ils proposent un changement gratuit des batteries des Samsung Galaxy S4. Un pas en avant positif pour tous les clients possédant un S4.

bateria
© AndroidPIT

Samsung admet que ce problème a touché « un nombre limité de consommateurs », mais avouons que 30 %, ce n'est quand même pas rien. Il est très surprenant que cette batterie Lithium-Ion de 2600 mAh connaissent de tels faiblesses en étant quasi-neuves. On peut légitimement supposer un problème dans la fabrication ou un défaut de produit. La réponse de Samsung est louable, les propriétaires de Galaxy S4 peuvent leur être reconnaissants car tous les constructeurs n'auraient pas forcément eu ce geste envers leurs consommateurs. Mais la faute initiale est à mettre sur le dos de Samsung, la première erreur étant de mettre sur le marché un téléphone dont la batterie était si peu performante. Les clients souhaitant remplacer leur batterie peuvent se rendre dans le centre de cervice Samsung Electronics le plus proche.

À la rédaction, nous étions bien surpris de la faible capacité de batterie de notre Galaxy S4, on voit aujourd'hui que nous ne sommes pas les seuls ! Et vous, avez-vous eu le même souci ?

Update du 25.10.13

Contrairement à nos informations reçues, il semblerait que Samsung France ne propose pas cet échange gratuitement. Comme vous pouvez le voir dans les commentaires, nous nous renseignons et tâcherons de revenir vers vous au plus vite.

Source : Trusted Reviews

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Perso j'ai téléphoné au service client Samsung le 19/10/13 quand j'ai vu cette info sur le net...
    Ils m'ont confirmé le problème de batterie (mon S4 avait alors 3 semaines...) et je trouvais juste que la batterie tenait pas terrible (c'est ce que je leur ai dit).
    Ils mont donné l'adresse d'un point SAV Samsung prés de chez moi (Amiens) et on m'a échangé ma batterie gratuitement (pas très aimable quand même...mais bon...) contre une neuve (déballée et installée devant moi...(j'ai même eu un formulaire d'intervention de leur part confirmant le changement de batterie).
    je trouve bizarre que Samsung confirme à certains et dise le contraire à d'autres...

  • nous voila au point de départ .de toute façon j'étais sur est certain qu'ils n'allais pas le faire .ils s'en foutent des clients .ils n'on qu'une seul devise comme tous d'ailleurs : l'argent.l'argent et encore l'argent.

  • samos 25 oct. 2013 Lien du commentaire

    Parfois, il faut savoir faire le forcing pour que les choses bouge, même lorsque l'on nous dit que non ce n'est pas possible, a bon entendeur...

  • En effet c'est étrange plusieurs utilisateurs nous reportent la même info aujourd'hui. Samsung France avait pourtant confirmé. Nous attendons d'en savoir un peu plus et vous tiendrons au courant au plus vite.

  • c'est se que j'ai fait exactement et mon confirmé que cette info été fausse

  • Essaie de contacter le service après vente de Samsung pour qu'ils te dirigent vers une centre de réparation agréé : http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

  • je vient d'apeller le support samsung et apparament cette information est fausse. confirmé par le service client samsung

  • En effet samos, la loi est claire, mais encore fallait-il que Samsung avoue ce défaut de construction ;) Mais tout est bien qui finit bien !

  • samos 17 oct. 2013 Lien du commentaire

    Peu importe qu'ils le veuillent ou non la lois est très clair sur ce genre de produitst et leurs defauts émanant de la construction... 2 ans de garantie qu'ils le souhaitent ou non

  • Attention à l'orthographe, djazzreda, on a beaucoup de mal à comprendre !
    Je pense que justement Samsung a fait une erreur et essaie de la réparer, ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs... y compris Apple. :)

  • je suis très très desus du galaxy s4 .je suis passer d'un iphone 5 a ce dernier et honnêtement aucune comparaison .niveau batterie je le charge 2 fois par jour et j'ai duvie le conseil de mes amis qui possèdent pareil un s4 .débranchée la 3g .ma question : A quoi sert d'avoir un smart phone si on peux pas etre connecté .bref pour ma part je pense que samsung essaie désespérément et a tout prix de dépasser apple qu'ils oublie l'essentiel de se concentrer pour faire un bon produit de qualité complet et a la hauteur.

48 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris