Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Samsung préparerait un 5,8 pouces avec ClorOLED - le Note 3 ?

Sur l'image ci-dessus, vous pouvez voir le Galaxy Note 2, tout frais sorti du four. Nous n'avons guère eu le temps de le manipuler ni de digérer l'existence de cet appareil. J'attends toujours de pouvoir poser la main dessus. Notre collègue Eric a plus du chance. Et le monde de la technologie continue à avancer à un rythme toujours plus effrené. Hier par exemple, quelques informations ont émergé sur un potentiel Samsung Galaxy Note 3 : un appareil avec un écran ClorOLED de 5,8 pouces.

La source de cette information indique par ailleurs qu'elle aurait entendu par les pontes de Samsung la date de juin 2013 pour la sortie de cet appareil. Je reste personnellement un peu sceptique quand aux rumeurs en général. Entre les écrans flexibles attendus cette année par Samsung ou l'écran sans bord de Motorola, on attend toujours.

Mais si un tel appareil sortait vraiment dans le commerce, ses spécs pourraient faire sensation. Sa densité de pixels, révélée par Samsung, serait à 358 dpi sur un écran de 5,8 pouces avec une matrice RVB au lieu d'une matrice PenTile habituellement utilisée pour les appareils Super HD AMOLED jusqu'à l'arrivée de la Note 2.

La nouvelle matrice RVB de ce projet a été baptisée ClorOLED et devrait atteindre au moins les sous-pixels 16. Pour vous donner une idée : le Samsung Galaxy 2 possède 12 sous-pixels. Donc au final, cela signifie une image plus claire, avec une plus haute qualité et définition.

Une nouvelle résolution d'écran c'est bien, mais un écran flexible c'est mieux ! Allez Sammyyy... 


 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris