Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Samsung prépare une tablette 11,8" avec un écran Retina

 

Samsung est plein de surprises. Toujours sur le devant de la scène en termes d'innovation, le constructeur n'en finit pas de nous impressionner avec une tablette qui a été dévoilée par un tribunal lors de l'un des sempiternels procès Samsung vs Apple. Baptisée P10, elle a de quoi nous faire baver.

L'information a été rendue publique hier en Californie. On nous dépeint une tablette à l'écran 11,8 pouces, résolution 2560x1600 pixels et disposant d'une connexion LTE. Voici quelques screenshots du document, que l'on doit à The Verge :

Samsung étant l'un des plus gros fournisseurs au monde d'écrans LCD et AMOLED, il semble logique d'équiper sa tablette d'un écran qui pourrait rivaliser avec l'iPad.

Pas plus d'informations pour le moment sur d'autres spécificités techniques bien qu'on suppose que la tablette utilisera la même puce quad core Exynos 4412 que pour le Galaxy S3, à moins qu'ils nous surprennent en proposant leur nouvelle Exynos 5250 dual core, vrai concentré de puissance (ce qui semble pour le moment peu probable). Avec un tel écran, un processeur quad core et admettons, 2 GO de RAM (on suppose), cette tablette pourrait être un adversaire redoutable pour l'iPad, à condition que son prix reste correct.

Beaucoup imaginaient qu'une nouvelle tablette haute résolution ferait son apparition au Mobile World Congress de février dernier. Cela n'a pas eu lieu, mais le 2012 indiqué laisse à penser que le produit sera lancé avant la fin de l'année. Et comme Samsung a un grand événement prévu le 15 août, on se prend à rêver que le constructeur présentera le Galaxy Note 2 ET une nouvelle tablette. Quoi, on a le droit de rêver !

Alors, qu'en pensez-vous ? Cela pourrait-il être la nouvelle Galaxy que Samsung nous avait promis ?

Crédits photo : software2tech.com et The Verge

Source : The Verge

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris