Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 3 Commentaires

Samsung prépare une puce eMMC de 128 Go. Vaut-elle vraiment le coup ?

Samsung a récemment annoncé qu'ils étiaent en train de produire en masse une carte multimédia embarquée de 128 Go pour les smartphones et les tablettes de nouvelle génération, ce qui signifie que bientôt, vous serez en mesure d'acheter des appareils mobiles dotés d'un énorme espace de stockage de 128 Go. Même si cela peut sembler incroyable mais avoir tant d'espace de stockage sur votre appareil mobile, cela vaut-il vraiment le coup... et le coût ?

Samsung a apparemment commencé en août la production d'une nouvelle carte multimédia embarquée (Pro Class 1500), dont la livraison commencerait environ un mois après celle des produits eMMC Pro en 16, 32 et 64 GB. Voici la déclaration officielle :

« En doublant la densité la plus élevée de ses produits précédents eMMC, Samsung prévoit de contribuer de manière significative à une sortie d'appareils mobiles de pointes", a déclaré Wanhoon Hong, le vice-président exécutif, en charge des ventes et marketing Mémoire. "Un stockage de données plus élevé et une transmission plus rapide des données, apportera de nombreux avantages pour les utilisateurs qui les comparent à ceux des ordinateurs portables ultra-minces."

128 Go c'est vraiment beaucoup pour un appareil mobile : cela vous permet concrètement de stocker 15 vidéos Full HD de 8 GB sur votre téléphone (ou des centaines et centaines de chansons). Les cartes Pro peuvent également lire les données à une vitesse allant jusqu'à 140 Mo par seconde, tout en écrivant des données à une vitesse de 50 Mo par seconde. C'est 10 fois plus rapide que ce que les cartes mémoires externes actuelles, Class 10, peuvent faire. Mais cela vaut-il les €€ ?

À l'heure actuelle, les fabricants font beaucoup d'argent sur le dos de l'espace de stockage. Un Galaxy S3 de 32 GB vous coûtera environ 34 dollars de plus que la version 16Go. Ce n'est pas mal, quand on sait que Apple demande 100 dollars de plus pour leur iPhone 32 Go face au modèle 16 Go. Ce qui est fou, c'est que cela leur coûte en réalité 21 dollars de plus.

Pour les utilisateurs d'Android, 128 Go de mémoire interne ainsi que la possibilité d'avoir une carte microSD de 64 Go vous donne à la fin un extraordinaire 200 Go. C'est la même quantité d'espace de stockage que certains netbooks ou ordinateurs portables actuels. Mais si 16 GB de plus vous coûtent 34 $ (ou 100 pour Apple), j'imagine combien 100 Go de plus vous influer sur le prix de nouveaux appareils ! Je pense qu'Apple et certains modèles Android vont également sauter sur l'occasion, puisqu'il ne propose pas d'emplacement carte SD pour étendre la mémoire.

Cela dit, je pense que cela réjouirait de nombreux utilisateurs aussi. Ma Transformer Prime possède 32 Go de mémoire interne, que j'ai étendu via une micro SD de 32 Go et une SD de 32 GB dans le dock clavier. En tout j'ai donc environ 100 Go ce qui peut paraître beaucoup, mais en réalité il ne me reste qu'un ou deux Go de disponible à cause de tous les jeux que j'y ai installé et qui me prennent 2 à 4 Go de mémoire interne (Horn, The Bards Tale, Nova 3 , Gangstar Rio, ect). Clairement 100 Go de plus pourraient m'être utile. Si vous consommez beaucoup de vidéo, de jeux, de musiques : cela peut-être vraiment bienvenu.

Il n'y a pour le moment aucune date de sortie quant à cette petite grosse carte et à son implementation dans un appareil, mais j'imagine que 64 GB restera le maximum disponible pendant au moins encore un an. Personnellement, j'aimerai la voir arriver avant !

Qu'est-ce que vous en pensez ? Cela vous plairait-il de posséder 1280 Go de mémoire interne sur votre téléphone ou tablette? Débourseriez-vous plus d'argent pour cela ?

Faites-moi savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous!

Crédits photographiques: www.pclaunches.com

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je pense que non seulement le cloud est une alternative moins chère mais surtout il permet de conserver vos fichiers, même une fois le formidable appareil perdu !

  • Mais après, prêt à payer en conséquence ? Jusqu'à éventuellement 100 euros de plus ?

  • cela serait très intéressant pour qui aime télécharger de nombreuses applications Android si attirantes... puis pour conserver sur soi ses documents favoris (bien qu'il existe des solutions alternatives comme le cloud...).
    Sans oublier la prise de photos avec une qualité toujours meilleure...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris